Rastachat Poils récalcitrants

Berber
Berber

Bonjour,

Mon chat a pris du poids suite à sa stérilisation et a maintenant de grosses "rastas" au niveau de son dos arrière. Je suis bien conscient qu'il faudra la brosser plus souvent mais je cherche une solution pour éliminer ces touffes de poils. J'ai essayer l'huile, brosse, ciseaux etc...

Merci de votre aide

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

En effet, la stérilisation est souvent associée à une prise de poids important. A cause de cette prise de poids votre chat ne peut plus faire correctement sa toilette. Le meilleur conseil serait donc d'essayer de faire revenir votre chat à son poids de forme. L'idéale serait que votre chat se nourrisse de croquettes pour chat stérilisé. Si c'est déjà le cas, vous pouvez prendre aussi des croquettes "moderate calorie" pour limiter les apports caloriques. Choisissez aussi des croquettes de bonne qualité, c'est-à-dire de type animalerie ou vétérinaire. En effet, elles ont un apport nutritif plus équilibré et sont moins grasses. Si vous donnez beaucoup de friandises, essayez de diminuer les quantités.

 

Votre chat ne doit pas perdre de poids trop rapidement. Par exemple, perdre 500g chez un chat de 6 kg équivaut à perdre 6 kg chez un homme de 80 kg. 

 

En attendant, c'est à vous de vous occuper de ses petits noeuds. Comme vous le faite, brossez-la et coupez les noeuds si necessaires. 

 

N'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire,

 

Bonne soirée,

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, ne mouillez surtout pas ces "rastas", cela empirerait . Si ils ne sont pas très important, mettez du talc ou un shampoing sec pour chat et massez avant de brosser. Je ne sais pas si votre chat à les poils longs. Si oui, achetez un peigne à dents longues ET rotatives. Si vous n'arrivez pas à enlever ces rastas, la seule solution est le rasage.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?