Patte gonflée chaton

SebEtNatsu
SebEtNatsu

Bonjour,

 

Je me suis réveillé ce matin, ma chatte Natsu de 2 mois allait bien. J'ai été arrosé mes plantes dans mon balcon et j'ai remarqué que la patte de ma chatte avait triplé de volume. 

Je pose cette question afin de comprendre ce qui pourrait causer un tel gonflement soudain. 

Je tiens à préciser qu'il n'y a aucun point d'impact ou aucune écorchure ni saignement

Je tiens à préciser que j'ai rendez-vous demain chez le vétérinaire pour elle. 

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Une piqûre d'insecte ? Si elle n'a pas mal en posant la patte ou à la palpation, possible que ce soit juste ça. Le véto vous en dira plus demain. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Le gonflement de la patte du chat peut être dû à plusieurs raisons. Les hypothèses les plus probables sont une piqure comme le dit Blue_Cat, vous pouvez peut-être voir le point de piqure entre les coussinets du chat ou à un autre endroit en écartant les poils. 

 

Cela peut être aussi dû à un traumatisme, dans ce cas-là, la patte du chat serait douloureuse lorsqu'on la manipule (flexion/ extension, mouvement de supination/pronation). Si c'est dû à une plaie vous auriez du la voir. Pensez à bien regarder entre les coussinets et les poils. 

Regardez aussi les griffes au cas où il y aurait un abcès, mais d'après la photo ça n'a pas l'air d'être le cas. 

 

Dans tous les cas, comme vous l'avez fait, le mieux est de consulter directement un vétérinaire qui pourra fournir un meilleur pronostic et vous prescrire en cas de besoin des anti-inflammatoires.

 

Bon rétablissement, 

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?