Mon chiot panarde

Laure03
Laure03

Bonjour, 

Je suis l'heureuse propriétaire d'un léonberg de 6 mois qui grandit très très vite!!! Malgré une nourriture très protéiné et riche, ses pâtes avant commencent à panarder! Ses parents sont exempts de toutes patologie.

Je le nourris avec des croquettes pro plan spéciale leonberg avec un supplément d'huile de saumon et foie de morue pour son apport en vitamine D. 

Cette semaine j'ai complété avec du Pet Phos et du canzocal+BMP. 

Ma question est le suivante: faut-il un soutien avec des attèles pour lui redresser les pâtes?

Merci de votre retour.

Bien cordialment,

Laure Paternotte

2 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être des séances d'ostéopathie, et des exercices de maintien

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

Pendant la croissance le "trop" peut être fatal. Il ne faut pas se focaliser sur le "pas assez" uniquement. 

L'équipe du Pr Genevois à fait il y a quelques années une étude sur la dysplasie et l'influence de l' alimentation. Dans les conclusions : le surplus de calcium favorisait l'apparition de dysplasie , ainsi ils préconisaient de ne donner que 75% de la ration .

Dans le bbs j'ai vu des chiots avec les pattes avant totalement tordues , du à un surplus de calcium aussi , car les lignées étaient très bien connues et aucun cas reporté précédemment...

Tout ça pour vous dire : faites attention avec les compléments et l'alimentation. 

" Beach please ! "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?