Bonjour a tous/toutes
Propriétaire d'une chatte croisée siamois/persan depuis décembre 2015. J'ai toujours vécue seule avec elle jusqu'à l'arrivée de ma fille en 2018.
Je n'ai jamais rencontré aucun problème d'agressivité envers ma fille. En revanche, j'ai rencontré un homme il y a presque 8 mois et la situation devient difficilement gérable a la maison. Si au début elle se couchait parfois sur lui le temps d'une minute lorsque j'étais assise à côté, elle a vite changé de comportement et commencé à feuler dessus... Et ce, dès qu'il ouvre la bouche ! Il adore pourtant les animaux et était plein de bonnes volontés (friandises, jouets....). Un jour où j'étais absente de la maison, mon chat a attaqué mon ami en lui mettant un coup de patte et son réflexe a été de la repousser avec un "coup" de pied :-/ Ce jour la, Lola (mon chat) en a fait ses besoins dans ma chambre et perdu des poils, je pense par la peur.
Depuis, c'est sans cesse des feulements quand elle le voit et il ne supporte pas qu'elle vienne a lui pour cracher alors l'enferme dans le jardin ou autre jusqu'à ce que je rentre.
Nous avons essayé les prises feliway et même le cbd pour chat prescrit par le véto, pendant quasi 2 mois mais ça n'a rien changé.
A l'heure d'aujourd'hui, le.comportement du chat est devenu un sujet de discordance a la maison.
Je pense qu'elle est possessive et jalouse car elle feule aussi si qqn comme un de mes parents monte dans les chambres par exemple... Mais que faire ???
Je suis désemparée par la situation car je sais le chat malheureux et je pense terrorisée mais je comprends également l'agacement de mon ami ...
Merci d'avance pour vos réponses qui, je l'espère, pourront m'aider