Mon chat a disparu

Lolow
Lolow

Bonjour,

Je suis en panique!

J'ai adopté récemment un petit chaton. Elle a 3 mois et demi.

Nous sommes partis en vacances pour une petite semaine avec ma famille et pour éviter qu'elle se retrouve seule nous avons demander à une personne de ma famille de rester à la maison pour s'occuper d'elle (remettre de l'eaufraîche la nourrir et qu'elle ne soit pas seule)

Elle s'est mise à miauler quand nous sommes partis mais nous avons bien discuter avec elle pour lui dire qu'on allait revenir.

Quand la personne de notre famille est venu le chat était la tout allait bien puis il est parti faire des courses et en partant il a fait attention à ce que le chaton ne part pas et idem quand il est rentré sauf que lors de son retour il nous annonce que le chaton a disparu.

Notre petit chaton a disparu je suis très inquiète. 

On a pensé a ce quelle se cache car elle a peur on s'est peut être dit qu'elle avait réussir à partir.. nous sommes vraiment inquiet sachant que si elle se cache dans la maison elle n'a pas touché à son repas de la nuit !

Si vous avez des conseils indices ! Je suis preneuse car vraiment je trouve que ce n'est pas normal 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je pense que votre chat est caché dans votre maison. Comme vous l'avez dit, il a sûrement pris peur. Votre famille pourra l'appeler, le chaton ne sortira pas de sa cachette s'il est encore stressé. Essayer peut-être de l'amadouer en secouant des sachets de croquettes. Pensez à regrader dans tous les recoins, derrière les meubles et aussi dessous ( desssous de sommier, canapé, frigo, mais aussi dans les tiroirs. Les chats peuvent facilement s'accrocher derrière les meubles ce qui compliquent les recherches.

Laissez ses gamelles remplies au cas où il déciderait de sortir pendant la nuit ou lorsque votre famille n'est pas là. 

Dans le cas où elle a réussi à se faufiler dehors, laisser des gamelles d'eau et de nourritures. Mettez aussi sa litière souillée pour qu'il reconnaisse son odeur et retrouve le chemin de sa maison. Appelez-le pour essayer de le guider vers la maison. Pensez à regarder aussi autour des bosquets de la maison mais aussi des voisins, c'est peut-être sa cachette. S'il est sortie, il est sûrement pas bien loin. Contactez aussi la fourrière et la SPA au cas où une personne bienveillante l'aurait retrouvée.

Bon courage, 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

Regardez dans les armoires au milieu des vêtements sans oublier le panier de linge sale sous l'évier sous le meuble de salle de bains derrière le frigo... j'ai cherché mon persan de 5kg toute une matinée sans le voir et sans qu'il bouge quand je l'appelais quand un chat ne veut pas bouger on peut toujours chercher...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?