Bonjour, je me renseigne sur le Cavalier King Charles, j'aime beaucoup sa personnalité , je me questionne sur le fait qu'il supporte ou non la solitude, car la semaine je suis absent durant une partie de la journée pour me rendre au travail, j'ai l'impression que la population active ne peut héberger se tipe de race de chiens, avait vous pluse d'information souple à ce sujets ou si la situation est catégorique. Merci beaucoup!
Les Cavaliers King Charles sont en effet des chiens qui aiment la compagnie humaine et peuvent parfois développer de l'anxiété de séparation s'ils sont laissés seuls pendant de longues périodes de temps.
Si possible, envisagez d'avoir un deuxième chien pour tenir compagnie à votre Cavalier King Charles. Ils peuvent souvent s'entraider à gérer la solitude.
Bonjour je possède un cavalier king Charles je travail ainsi que mon conjoint toute la journée..ma petite chienne à été habitué à rester seule la journée depuis toute petite mais tout le reste de notre temps lui est consacré pleinement balade jeux etc..je la promène tous les jours et j'essaie de lui donner le maximum d'affection quand je ne suis pas au travail. Je pense qu'il est toute à fait possible d'avoir un ckc et beaucoup d'absence.cordialement
Bonjour, vous pouvez en adopter mais assurez-vous juste de vous amuser avec lui et de lui faire faire des exercices quand vous avez le temps. Le plus important c'est de passer du temps avec lui le matin avant de partir, donnez-lui beaucoup d'affection.
Attention j'ai toujours entendu dire que cette race n'aimait pas la solitude et qu'il était préférable pour lui d'avoir son maître près de lui toute la journée renseignez vous bien sous peine de le rendre malheureux
Bien sûr que si une personne active peut avoir un CKC ! Mais faut trouver des solutions et il y en a, faire venir un petsitter pour sortir le chien et qu'il ne soit pas seul trop longtemps, emmener le chien au travail si c'est faisable, faire du télétravail si possible...ce sont effectivement dès chiens qui supportent mal la solitude donc un travail est à faire de manière graduelle pour qu'il la supporte dans la mesure du raisonnable et une des solutions proposées au dessus :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "