Vaccination

Rinevctr
Rinevctr

Bonjour, j'ai eu mon chat en 2018 au près d'un particulier, une connaissance de la famille. Je l'ai adopté à l'âge de deux mois, il était parfaitement sevré, sur ça il n'y avait aucun soucis. Cette dame me l'a donné en m'affirmant qu'il était vacciné, mais qu'elle ne pouvait pas me fournir le carnet vaccinal, car tous les carnets (de toute la portée) était encore chez le vétérinaire et qu'elle me le fera parvenir prochainement. Je l'ai souvent relancée jusqu'à ce jour (je n'habite pas la même région donc difficile de me rendre chez elle). J'ai appris il y a quelque jours que cette dame en question déménageais, je l'ai donc recontactée pour essayer temps bien que mal de récupérer enfin ce carnet, et c'est à ce moment qu'elle m'a annoncé que finalement aucun des chatons de cette portée n'avais été vacciné. Mon chat va bientôt avoir cinq ans, comment dois-je faire ? Est-ce que je dois lui faire faire tous les vaccins d'un coup ? Est-ce que c'est obligatoire ?Connaissez-vous la fourchette de prix ? Merci d'avance pour vos réponses. 

2 réponses
Neva
Neva

Je vous conseille de faire le protocole depuis le début avec tous les rappels surtout s'il sort une fois que tout aura été fait avec le rappel 1 année plus tard vous pourrez ne faire le rappel que tous les 3 ans 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

La vaccination n'est pas obligatoire mais vivement conseillée. En effet, les maladies contre lesquelles les chats sont vaccinés sont des maladies graves et qui se transmettent toujours. 

On peut choisir de faire seulement vacciner son chat contre le typhus et le coryza si le chat ne sort pas. Si le chat sort, il est conseillé de le vacciner aussi contre la leucose. 

 

Le protocole de vaccination se fait en 2 injections espacées de 3-4 semaines. Les rappels se font un an après la Primo vaccination. Le vétérinaire peut choisir d'espacer les rappels si le chat ne sort plus, ou côtoie aucun congénère. 

Vous pouvez aussi choisir de faire vacciner votre chat contre la rage si vous partez en vacances à l'étranger.

Le prix est entre 60-80€ selon les valences choisies. C'est un forfait qui comprend les vaccins et une consultation.

 

Bonne journée, 

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?