Agressivité

islena
Signaler

Bonjour, je suis nouvelle ici, je cherche à comprendre le comportement de mon chien mâle depuis la naissance de ses petits. Il était très attentif à la femelle pendant la gestation, mais depuis la naissance, il devient agressif même envers moi et préfère s'isoler alors qu'il a toujours dormi dans ma chambre. J'en arrive à ne plus lui faire confiance, alors qu'il est avec moi depuis presque 10 ans. 

Pourquoi un tel changement de comportement aussi soudain ? Que dois-je faire pour y remédier ?

Merci de vos réponses 

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • islena
    Signaler

Les chiots ont 4 jours, la femelle le laisse les approcher sans problème. Elle ne repousse que les chats 

Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler

Vous dites qu'il est avec vous depuis presque 10 ans, donc il a un certain âge. Vous devriez vous assurer qu'il n'a pas de problème de santé, peut-être une douleur quelques part. 
    Le changement avec l'arrivée des chiots peut jouer aussi, quel âge ont ils maintenant ? 
    La femelle doit j'imagine ne pas le laisser approcher des petits, ça doit ajouter du stresse et de l'incompréhension étant donné qu'il y a peu ils étaient très proche. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Docline
    Signaler

Il a besoin de tranquillité visiblement

S'il y a d'autrs changements dans son comportement ou ses habitudes, ça serait prudent de faire un petit check up chez le véto

• 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !