Varier les marques ?

Shaa
Shaa

Bonsoir à tous , 

Je changes les marques de croquettes depuis que j'ai mon petit Sango. ( Je vérifies à chaques fois ses selles et je fais des transitions ) 

Il paraît que c'est plutôt bon pour eux de varier souvent , qu'en pensez vous ?

Il a bon appétit, pas difficile du tout , accepte toutes les croquettes pour l'instant . 

On a essayé, purina pro plan ( celle de l'élevage que je gardes toujours pour les transitions) 

Et autre marques on a essayé hill's et actuellement Edgar Cooper. 

Et concernant l'alimentation humide ? J'en ai acheter 2 Edgar Cooper pour chiot mais pas encore donner 

 

J'aimerais aussi essayé ultra premium et orijen .

Bon déjà je pense que c'est déjà bien , je sais pas ce que vous en pensez ? 

5 réponses
Docline
Docline

Je change tout le temps de marques, je fais parfois des mélanges de 2 ou 3 dans la même gamelle, mon ancienne véto applaudissait, mes actuels ne m'ont pas donné d'avis sur le sujet.

Citer
Shaa
Shaa

Je change tout le temps de marques, je fais parfois des mélanges de 2 ou 3 dans la même gamelle, mon ancienne véto applaudissait, mes actuels ne m'ont pas donné d'avis sur le sujet.

Oui bah du coup là j'ai mélanger les deux ensemble dans la même gamelle . 

Mais niveau quantité je sais pas trop du coup , car chaque paquet à sa valeur de référence. 

J'essaie de faire au mieux mais j'ai pas envie qu'il manque ou justement qu'il mange trop 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne sais pas si c'est bon ou non, ma fois, s'il digère bien c'est que ça lui convient. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Il n'est pas essentiel de changer de croquettes chez les chiens. Cela peut chez certain perturber son équilibre digestif.

 

Si vous voulez changer régulièrement de croquettes, pensez à faire de bonnes transitions d'environ une semaine pour ne pas perturber son équilibre digestif. Et aussi, comme vous le faites de surveiller ses selles.

 

Pensez à privilégier des gammes de croquettes de bonnes qualités de type animalerie. Regardez aussi les recommandations en ration pour chaque paquet car elles sont toutes différentes, il ne faudrait pas que votre chien soit sous ou sur-alimenté.

 

 

Cordialement,

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Martau
Martau

Si ses croquettes sont de qualité suffisante, équilibrées, je ne vois pas quel intérêt il y aurait à changer régulièrement de marque. C'est courir le risque de tomber un jour sur une marque qu'il digère moins bien.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?