Souris/mulot sauvé, quand le relâcher ?

Camille76
Camille76

Bonjour,

Hier en fin d'après midi, j'ai récupéré une petite souris (ou un mulot) aux pattes du chat de ma voisine.

L'animal avait l'air traumatisé et n'était pas très en forme. Je l'ai donc mis dans une boîte et nourri avec du lait pour chatons, j'ai aussi essayé de lui donner des aliments plus solides.

Il n'a pas l'air de beaucoup mangé, mais il est maintenant bien en forme, j'aimerais le laisser repartir...

Cependant je ne me rends pas compte s'il est trop jeune ou non, je ne voudrais pas le mener à perte..

Je vous laisses une photo si quelqu'un peut me dire, si oui ou non c'est possible de le relâcher ou s'il faut attendre un peu plus. Je ne voudrais le garder dans une boîte s'il peut être indépendant et vivre sa vie en extérieur 

Merci d'avance de vos réponses !

2 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Ça semble plutôt être un campagnol, adulte

Vérifiez sur internet, et si c'est bien ça relâchez le rapidement, près d'une haie par exemple 

Citer
Camille76
Camille76

Bonjour

Ça semble plutôt être un campagnol, adulte

Vérifiez sur internet, et si c'est bien ça relâchez le rapidement, près d'une haie par exemple 

Oui en effet ça y ressemble beaucoup !

Je vais le relacher dès demain matin, on avait mis du blé dans la boîte, peut être que c'est de ça qu'il se nourrissait alors. 

J'ai vu qu'il valait mieux le relacher en le laissant dans une boîte avec un trou car il peut être désorienté et tétanisé quelques temps, et ça pourrait le protéger des prédateurs jusqu'à ce qu'il trouve un nouveau nid.

En tout cas merci beaucoup de votre réponse 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?