Je vais bientôt récupérer une jeune chienne de 2 mois.
Elle est, paraît-il, beauceron * (beauceron × akita inu).
Je voudrais savoir comment faire pour bien la sociabilise. Elle verra mon frère et son chien 1x par semaine. Ma mère et son chien aussi 1x semaine. Idem pour mon papi et son chien.
Autours de chez moi j'ai des champs et pas beaucoup de monde qui passe, encore moins de chiens.
Lorsque mon frère viens, on a prévu d'aller en ville pour voir du monde, (pas centre ville).
Je n'ai plus de voiture et le bus avec un chien ... très compliqué, mes chauffeurs ne sont pas sympa la dessus.
Que puis je faire le reste du temps, à quel fréquence doit elle voir du monde pour ne pas être peureuse / agressive / trop méfiante ?
Est ce que voir mes voisins de temps en temps pourrais être une bonne idée ? Ça serait assez exceptionnel, n'étant dans les meilleurs termes avec eux.
Voici la petite (entourer) et les parents, si vous confirmez le croisement ?
J'ai des champs juste en bas de chez moi, ou elle pourrais courir sans laisse, et mon frère va me donner des frisbee et j'ai des balles de tennis pour jouer avec elle. De plus j'ai lu qu'il ne fallait pas juste travaille dehors mais dedans aussi, alors j'ai acheter une boule distributrice de friandise, mais je mettrait une partie de ses croquettes dedans au lieu de friandise, comme ça elle mange et "bouge" en même temps. Et également des boit de cerf, pour qu'elle les maches.
Merci, c'est en effet assez intéressant, surtout sur l'occupation du chiot.
Après je prend en compte les 2 races vu que je ne sais pas laquelle va le plus ressortir chez elle. Uniquement les qualités des 2 races ? Uniquement leur défauts ? Un mélange ?
Ne vous focalisez pas sur la race ! Chaque individu a un caractère unique qui correspond rarement à 100% au standard de sa race, ou de sa combinaison de races s'il est croisé ou bâtard. Le plus important est de s'adapter aux qualités et défauts de l'individu, à son caractère réel, à ses besoins réels. Adopter un chien, c'est une loterie.