Chien que court sur les passant et les pinces

DoudouM07
DoudouM07

Bonjour,

Mon beauceron de 14 mois, court vers les promeneurs quand nous sommes en balade et que nous le lachon. Ce qui m'inquiète c'est qu'il aboie sur eux et les pinces au niveau des cuisses. Ce qui peut laisser de gros bleus. Ce n'est pas vraiment une morsure mais cela m'inquiète. Je ne comprends pas son comportement. Que me conseillez-vous ?

Arthur 

5 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour moi elle les prend pour des moutons, c'est un chien dans berger après tout, ou alors elle en a peur et essaie de les effrayer. Dans tous les cas il ne faut pas la laisser faire évidemment. Gardez la en longe pour qu'elle puisse profiter de la balade mais en sécurité. Dès que vous apercevez une personne arriver, rappelez là à vous, suivant son comportement, écartez vous des gens (sans la tirer !) parlez lui, rassurez là, parlez aux gens pour montrer que c'est normal, sortez un jouet, faites la se concentrer sur vous, félicitez la quand elle se comporte bien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Votre chien est encore un chiot ce comportement peut donc encore être supprimé.

Pour ce faire, je vous conseille d'entrer en contact avec un éducateur canin. Il saura vous aider à comprendre et à stopper ce comportement. Faute d'une reprise en main, le chien pourrait devenir mordeur en grandissant. 

Bon courage,

 

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
DoudouM07
DoudouM07

Merci pour vos réponses ! Malheureusement nous habitons dans un endroit isolé et il n'y a pas d'éducateur canin près de chez nous.

Il n'a ce comportement que lors des balades, si des amis viennent à la maison il n'y a aucun soucis.

La marche en longe est aussi difficile car il tire beaucoup. 

Pourtant nous essayons de lui apprendre la marche en laisse depuis qu'il à 2 mois...

Arthur 

Citer
Docline
Docline

Il faut que vous trouviez le mot qui vous sera naturel pour immobiliser votre chien sur commande

Cela se travaille quelques minutes plusieures fois dans la journée, sous forme de jeu.

(J'ai eu  une chienne qui s'immobilisait à "on bouge plus!", je crois que c'est le son "u" qui fait que ça marchait super bien, quoique la formule soit trop longue. Mes chiens actuels se contentent de "non" suivi de "attend")

Immobiliser un chien au quart de tour peut lui sauver la vie (J'ai le souvenir quand mon australien était jeune, je pensair m'être garée dans un endroit super sûr et j'avais ouvert la porte de la voiture pour le laisser gambader, sans soupçonner qu'une voiture pouvait surgir à grande vitesse de l'entrée du cimetière voisin. S'il ne s'était pas immobilisé à mon ordre il se serait fait aplatir...)

Tous les jours au retour de la petite promenade du matin, mes chiens sont priés de rester "derrière", "au pied", je complimente la bonne position tout au long des 3 ou 400 mètres du trajet, c'est super utile en promenade (mes chiens sont sans laisse) surtout en début, en fin de promenade et pour les croisements problématiques de maîtres agressifs (Oui, je suis de celles qui ne croient pas trop à l'agressivité d'un chien qui rencontre les miens, en revanche des maîtres hargneux j'en vois de plus en plus ...)

Citer
DoudouM07
DoudouM07

Merci pour votre réponse Docline, nous lui avons appris le pas bouger, qu'il comprend bien et applique dans certaines conditions, mais refuse d'appliquer quand il est intéressé par quelque chose (voiture, passant...). Il n'a pas du tout d'agressivité envers les autres chiens, et au contraire lorsque nous croisons des promeneurs avec leur chien, il sera plus intéressé pour s'amuser avec que pincer les cuisses du maître :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?