Sauvetage bb mulot

Delph1610
Delph1610

Bonjour 

j''ai trouvé un bébé mulot par terre il y a 4 jours 

Eil a les yeux fermé je le nourris en plus donnant des gouttes de lait et d'eau toute les 4h 

je ne sais pas quand il va ouvrir ses yeux ... je ne sais pas quand je vais pouvoir le relâcher du coup faut il qu'il ait les yeux ouverts pour être relâché?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avec quel type de lait le nourrissez-vous ? 

Il est important de lui donner du lait maternisé pour chaton chauffé à 37°C.

Les bébés mulots ouvrent les yeux lorsqu'ils ont une dizaine de jours.

A partir du moment où il sera capable de prendre le biberon et de lécher la tétine vous pourrez lui donner des graines pour souris en parallèle. Vous pourrez le relâcher une dizaine de jours après le début de l'introduction de graines dans son alimentation. 

Dans tous les cas, il est préférable que vous contactiez votre vétérinaire afin d'avoir des informations complémentaires et plus détaillées. 

Bon courage,

 

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Delph1610
Delph1610

Merci pour votre réponse depuis que je l'ai récupéré il est nourrit au lait de vache frais 😔 donné au pinceau et à l'eau .... et il vit
je ne savais pas qu'on pouvait trouver des tétines et biberon à sa taille ?!?

je dois partir dans 3 jours je ne sais pas à qui je vais le confier du coup 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?