Hémobartonellose fatale pour mon chat

Maria31000
Maria31000

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous avec une immense tristesse, mon loulou un siamois de 10 ans en parfaite santé, ne mangeait plus et se cachait... Comportement étrange malgré la forte chaleur à Toulouse.. Après avoir perdu 2 semaines chez mon veto qui a dit je cite " il est sûrement déprimé, je vais lui prescrire du zylken"il lui a aussi fait une injection au cas où il aurait une infection. Miracle il s'est remit à manger, il avait énormément de puces et on arrêtait pas de traiter, traiter, traiter, mais des qu'il sortait dans le jardin... Un vrai sac à puces. Et là rechute totale... Tachicardie en prime. 

Vendredi soir je l'amène aux urgences veto, le bilan tombe... Anémie severe sûrement provoquée par l'hémobartonellose. 10 de globules rouges, ils le gardent,( perfusion, oxygène, doxyval) dimanche il s'accroche et remange. Un espoir aussi faible soit il renaît... Lundi matin catastrophe, mon bébé à fait un arrêt cardio respiratoire et ils l'ont réanimé, tout le week end j'ai insisté pour le voir et jamais le temps pour eux de m'accueillir. Nous sommes allés le voir hier, complètement Hs, la langue blanche, sous oxygène. Il a reconnu nos Voix, à fait un tout petit Miaulement et à remué la queue.

2h plus tard... Il est mort, seul dans sa cage. 

Nous sommes complètement dévastées, ma mère et moi. 

Ce matin nous sommes allés chercher son corps dans un carton il était dans un linge, linge rempli de puces... Alors que mon bébé à passé la nuit au congélateur. 

Notre peine est immense et le vide abyssale.

En espérant trouver du réconfort dans vos témoignages. 

C'était l'anniversaire de ma mère hier, il était énormément attachée à elle, et il est parti le jour de son anniversaire. 

RIP Coquille, tu resteras dans nos cœurs à jamais ❤️🙏🏻🙌🏻

Prenez soins de vos poilus, Ils nous apportent tant... 

37 réponses
Jane0601
Jane0601

bonjour,

j'espère que vous allez bien

j'ai discuté avec une amie et son chat est décédé également de cette maladie

malgré hospitalisation + médicaments, il n'a pas survécu

décidément cette maladie décime nos chats

pour ma part je n'ai pas encore eu le courage d'adopter un nouveau chat

bonne journée à vous

Maria31000
Maria31000

Coucou, ça va merci et vous ?

Visiblement même avec les médocs ( doxyciline) qui est assez puissant j'imagine rien ne change donc ? Vivement qu'ils creent un vaccin !

Portez vous bien 

Décembre
Décembre

Bonjour ça veux pas dire que ça arrivera, moi ça m est arrivé 2 fois, le premier en 1997et le 2 ieme en 2015, il faut surtout faire attention quand ils ne bougent plus comme d habitude ,dorment beaucoup Et Surtout les gencives pâles signe d anémie le mien continuais de manger c est pourquoi ma veto ne s est pas inquiètee, c est une maladie qui en 1 jour peut mal finir, vous avez raison les siamois sont adorables et parlent beaucoup , certains louchent c est mignon 

Moi j habite en banlieue à Tournefeuille, 

Je vous souhaite de meilleurs jours à vous et tout ceux qui ont perdu un animal bises 

Maria31000
Maria31000

Bonjour ça veux pas dire que ça arrivera, moi ça m est arrivé 2 fois, le premier en 1997et le 2 ieme en 2015, il faut surtout faire attention quand ils ne bougent plus comme d habitude ,dorment beaucoup Et Surtout les gencives pâles signe d anémie le mien continuais de manger c est pourquoi ma veto ne s est pas inquiètee, c est une maladie qui en 1 jour peut mal finir, vous avez raison les siamois sont adorables et parlent beaucoup , certains louchent c est mignon 

Moi j habite en banlieue à Tournefeuille, 

Je vous souhaite de meilleurs jours à vous et tout ceux qui ont perdu un animal bises 

Oui c'est sur que ça n'arrive pas systématiquement, mais bon la peur reste là. 

Prenez soin de vous 

Ptitemat
Ptitemat

Bonjour, 

Et désolée pour l'épreuve que vous traversez.

Il n'y a pas de période déterminée pour se remette d'une telle perte.

J'ai perdu aussi mon nounours à 18 ans. Nous savons qu'un jour ils partiront et que ça sera dur mais quand ça se produit c'est pire que ce qu'on a pu imaginer...

Chacun a sa façon de vivre ce deuil, personnellement ce qui a pu m'aider c'est de me dire qu'il a vécu une belle vie, que j'ai tout fait pour qu'il soit heureux et que nous avons vécu de belles années ensemble. 

J'ai aussi acheté un petit porte clé gravé avec son nom et dans lequel vous pouvez mettre un peu de ses cendres, il est ainsi toujours un peu avec moi... 

Courage à vous, le temps aidera...

Maria31000
Maria31000

Merci P'titemat, je vais le voir tous les jours. Il est enterré. Ça reste très dur. ❤️

Ptitemat
Ptitemat

Merci P'titemat, je vais le voir tous les jours. Il est enterré. Ça reste très dur. ❤️

Oh oui ça l'est...

Mais il a eu une belle vie grâce à vous ! Et vous vous avez eu de belles années grâce à lui..

Il n'y a que le temps qui vous permettra non pas d'oublier mais de calmer la douleur.

J'ai toujours été une grande amoureuse des animaux, le jour où je l'ai eu reste un des plus beaux jours de ma vie. Quand il est parti je n'étais même plus attirée par les animaux que je croisais (alors que je gagate en temps normal sur chaque boule de poils que je croise!!).  

Et presque 1 an après j'étais chez des amis qui ont un chat, j'ai pu caresser le leur sans me mettre à pleurer (exploit!). Ils me demandent alors si j'envisage d'adopter un nouveau chat je leur réponds que non, que je n'ai pas encore fait mon deuil, et leur réponse a été "mais tu ne le feras jamais ton deuil, c'est impossible, pas avec la relation que vous aviez". Cette phrase m'a fait un électro choc! J'ai accepté que je ne m'en remettrais jamais complètement, comme tout deuil je dirais!

Et là je me suis dit que je devais aller sauver un autre chat. Mais pas un chaton, pas un mâle, il restera mon unique bébé chat. J'ai fait le tour des SPAs/associations du coin et je suis tombée sur une minette de 2 ans environ qui a été maltraitée, toute peureuse et là j'ai su que je devais aller la chercher et lui offrir une belle vie. Je l'ai depuis 1 an maintenant. Ce n'est pas la même relation et ça ne le sera jamais, je suis toujours triste quand je pense à mon précédent nounours mais je suis heureuse d'avoir cette minette et heureuse qu'elle ait enfin la vie que tout animal devrait avoir : des soins, plein de calins, de la bonne nourriture, .. !!

Donnez vous le temps de l'acceptation, ça prendra peut-être 3, 6, 12, 18 mois... Et surtout n'écoutez pas ceux qui disent/pensent que le deuil d'un animal c'est "pas grand chose" !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?