Hémobartonellose fatale pour mon chat

Maria31000
Maria31000

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous avec une immense tristesse, mon loulou un siamois de 10 ans en parfaite santé, ne mangeait plus et se cachait... Comportement étrange malgré la forte chaleur à Toulouse.. Après avoir perdu 2 semaines chez mon veto qui a dit je cite " il est sûrement déprimé, je vais lui prescrire du zylken"il lui a aussi fait une injection au cas où il aurait une infection. Miracle il s'est remit à manger, il avait énormément de puces et on arrêtait pas de traiter, traiter, traiter, mais des qu'il sortait dans le jardin... Un vrai sac à puces. Et là rechute totale... Tachicardie en prime. 

Vendredi soir je l'amène aux urgences veto, le bilan tombe... Anémie severe sûrement provoquée par l'hémobartonellose. 10 de globules rouges, ils le gardent,( perfusion, oxygène, doxyval) dimanche il s'accroche et remange. Un espoir aussi faible soit il renaît... Lundi matin catastrophe, mon bébé à fait un arrêt cardio respiratoire et ils l'ont réanimé, tout le week end j'ai insisté pour le voir et jamais le temps pour eux de m'accueillir. Nous sommes allés le voir hier, complètement Hs, la langue blanche, sous oxygène. Il a reconnu nos Voix, à fait un tout petit Miaulement et à remué la queue.

2h plus tard... Il est mort, seul dans sa cage. 

Nous sommes complètement dévastées, ma mère et moi. 

Ce matin nous sommes allés chercher son corps dans un carton il était dans un linge, linge rempli de puces... Alors que mon bébé à passé la nuit au congélateur. 

Notre peine est immense et le vide abyssale.

En espérant trouver du réconfort dans vos témoignages. 

C'était l'anniversaire de ma mère hier, il était énormément attachée à elle, et il est parti le jour de son anniversaire. 

RIP Coquille, tu resteras dans nos cœurs à jamais ❤️🙏🏻🙌🏻

Prenez soins de vos poilus, Ils nous apportent tant... 

37 réponses
Neva
Neva

Il faudrait éradiquer les puces avant une nouvelle adoption il existe des produits sous forme de fumigènes très puissants mais il faut évacuer la maison pendant plusieurs heures 

Maria31000
Maria31000

Neva, 

J'en suis déjà à 8 fumigènes et aspiro tous les jours  et serpillière, et rien... Elles sont tjrs là...😳😳😳😳😳😱.

Elles me piquent aussi énormément...

J'ai refait des crises de larmes.

Ma mère tient le coup mais elle y pense, elle est d'un grand soutien pour moi. 

Jane0601
Jane0601

bonjour

je suis de tout coeur avec vous car j'ai moi aussi perdu mon chat ce dimanche de l'hémobartonnellose..

je suis aussi en occitanie comme vous,

comme c'était un chat sauvage il avait des puces, je lui avais mis une pipette de frontline combo le 13/06 et depuis il ne se grattait plus.

par contre il s'était battu avec un autre chat 3 jours avant, et avait une blessure/abcès, j'ai cru comprendre que la maladie se transmettait aussi par les griffes de chat déja contaminé mais porteur sain (ou non)

la véto d'urgence m'a dit qu'il y avait 1 chance sur 100 de le guérir.

cependant ma véto habituelle m'a dit le lendemain qu'on pouvait le tenter. mais c'était trop tard.

je regrette car j'aurais aimé tenter l'hospitalisation

grosse déprime et j'ai pu en parler un peu avec une psychologue et ca m'a fait du bien..

avez vous d'autres animaux ?

bon courage à vous et que votre loulou repose en paix au paradis des chats

Maria31000
Maria31000

bonjour

je suis de tout coeur avec vous car j'ai moi aussi perdu mon chat ce dimanche de l'hémobartonnellose..

je suis aussi en occitanie comme vous,

comme c'était un chat sauvage il avait des puces, je lui avais mis une pipette de frontline combo le 13/06 et depuis il ne se grattait plus.

par contre il s'était battu avec un autre chat 3 jours avant, et avait une blessure/abcès, j'ai cru comprendre que la maladie se transmettait aussi par les griffes de chat déja contaminé mais porteur sain (ou non)

la véto d'urgence m'a dit qu'il y avait 1 chance sur 100 de le guérir.

cependant ma véto habituelle m'a dit le lendemain qu'on pouvait le tenter. mais c'était trop tard.

je regrette car j'aurais aimé tenter l'hospitalisation

grosse déprime et j'ai pu en parler un peu avec une psychologue et ca m'a fait du bien..

avez vous d'autres animaux ?

bon courage à vous et que votre loulou repose en paix au paradis des chats

Bonjour, 

Je suis de tout cœur avec vous, quelle horreur !  Une maladie rapide et tout se dégrade en quelques jours jusqu'à la réponse fatale.

Je vais essayer d'aller de l'avant. Comment allez-vous ?

Je vous comprends dans votre peine et malheureusement la partage. 

Sachez que nous les aimerons toujours ❤️🙏🏻

Le mien était infesté de puces malgré les nombreux traitements et la perte de temps chez le premier veto... 

Dur dur... 

Jane0601
Jane0601

bonjour

il y a des hauts des des bas..

vous aviez tenté quels traitement anti puces ?

la véto m'a conseillé bravecto mais je ne sais pas si c'est + efficace

je vous partage la réponse de la psychologue qui m'avait un peu apaisée

Bonjour,

C'est normal d'être bouleversée, et mal après cet épisode douloureux.

D'un côté vous avez dû accepter qu'on donne la mort à votre chat, certainement pour lui épargner trop de souffrance sinon.

De l'autre, vous étiez très attachée à ce petit animal, qui était un compagnon agréable.

Donc, il vous manque.

Vous aurez à faire un deuil pour que votre douleur s'atténue.

Il faut commencer par exprimer vos émotions, pleurer,... les reconnaître et les accepter.

En même temps ce n'est pas surprenant que vos proches ne sont pas sensibles à votre deuil..., s'ils n'ont pas d'animaux ou s'ils ont du mal à accueillir les émotions.

J'espère vous avoir aidé un peu...

Bonne semaine et bon courage pour digérer et dépasser votre peine

Maria31000
Maria31000

Jane, merci pour votre aide. 

Oui j'ai malheureusement tout essayé, fumigène anti puces etc et il a perdu la vie... Pffff

Ce matin c'était la cata, mais comme nous l'avons enterré je le vois tous les matins et lui raconte des trucs. Rien que de sentir sa présence ça me fait du bien. Puis dans la voiture... Crise de larmes. Et cet aprem j'étais dans la compta de ma mère et fou rire et crise de larme. C'est dur. J'ai regardé des annonces de siamois. On va traiter avec un pro l'appartement à fond avant peut-être d'accueillir un nouvel arrivant. 

Je vois ma psy demain. 

Et vous ? Racontez moi un peu votre journée. Parler fait tjrs du bien. Notre peine est immense mais nous nous comprenons 🙏🏻🐾😉

Décembre
Décembre

Bonjour j ai lu votre message, ça m est arrivé pareil le 24 décembre 2015 il ne bougeait pas beaucoup, il mangeait quand même, je l emmène chez ma veto qui n est pas inquiète car il mangeait, donc nous sommes répartis et 26 décembre je le ramène c était une remplaçante qui n à pas pu faire de prise de sang, il était clair comme dilué, là elle me dit c est peut être un problème cardiaque il faudrait faire une écho cardiaque dans une autre clinique, là je lui dit j y vais de suite sans rendez-vous, j arrive Ala clinique qui lui fait une prise de sang le veto reviens me dire qu il avait 5pour cent de globules, c'est moi qui lui est dit que il pouvait avoir une hematobarthonellose, j ai eu les résultats 2 jours après, c était ça elle était bénigne, le veto me dis on peux tenter de le sauver à en le transfusant avec un autre chat donc un de mes chat qui faisait 8 kg à donné son sang mais 2 jours après sont taux était redesndu a 2% c était fini je l ai ramené chez moi il est mort deux heures, moi j en ai voulu a ma 1 ère veto qui a dit que c'était rien et qui n à pas fait de prise de sang pour vérifier, évidemment moi aussi j en était malade. Un jour de janvier 2016 ça faisait 15jours qu il était mort, en allant travailler sur le parking je vois une dame qui donne à manger à un chat, donc je discute un peu avec elle et me dit que c est un chat abandonné qui a trouvé refuge dans un caniveau, donc je l ai nourri à mon tour pendant 6 mois et comme les grandes vacances arrivaient car je travaille dans une école, j ai continuer à le nourrir, j ai essayé de l attrapé par la peau du cou, mais comme j àvais pas pris de cage, je l ai mis dans la voiture comme ça et je ammené à l à maison, j ai vérifier qu il n étais pas pucé, en plus c était exactement le même à l identique, un chat roux, defois le destin se met sur notre chemin, voilà ça fait maintenant 7 ans q il est avec nous voilà mon histoire, j espère que un jour ça sera aussi la vôtre et je sais qu il y a en un qui déjà vous attend, je vous souhaite bon courage, juste une question de temps 

Décembre
Décembre

Bonsoir j ai oublié de vous dire que j habite Toulouse moi aussi 

Maria31000
Maria31000

Coucou décembre, 

Quelle histoire !! Votre premier veto était aux minimes ? En ce moment je n'ai tjrs pas de chat mais peut être prochainement...

Maria31000
Maria31000

Bonjour j ai lu votre message, ça m est arrivé pareil le 24 décembre 2015 il ne bougeait pas beaucoup, il mangeait quand même, je l emmène chez ma veto qui n est pas inquiète car il mangeait, donc nous sommes répartis et 26 décembre je le ramène c était une remplaçante qui n à pas pu faire de prise de sang, il était clair comme dilué, là elle me dit c est peut être un problème cardiaque il faudrait faire une écho cardiaque dans une autre clinique, là je lui dit j y vais de suite sans rendez-vous, j arrive Ala clinique qui lui fait une prise de sang le veto reviens me dire qu il avait 5pour cent de globules, c'est moi qui lui est dit que il pouvait avoir une hematobarthonellose, j ai eu les résultats 2 jours après, c était ça elle était bénigne, le veto me dis on peux tenter de le sauver à en le transfusant avec un autre chat donc un de mes chat qui faisait 8 kg à donné son sang mais 2 jours après sont taux était redesndu a 2% c était fini je l ai ramené chez moi il est mort deux heures, moi j en ai voulu a ma 1 ère veto qui a dit que c'était rien et qui n à pas fait de prise de sang pour vérifier, évidemment moi aussi j en était malade. Un jour de janvier 2016 ça faisait 15jours qu il était mort, en allant travailler sur le parking je vois une dame qui donne à manger à un chat, donc je discute un peu avec elle et me dit que c est un chat abandonné qui a trouvé refuge dans un caniveau, donc je l ai nourri à mon tour pendant 6 mois et comme les grandes vacances arrivaient car je travaille dans une école, j ai continuer à le nourrir, j ai essayé de l attrapé par la peau du cou, mais comme j àvais pas pris de cage, je l ai mis dans la voiture comme ça et je ammené à l à maison, j ai vérifier qu il n étais pas pucé, en plus c était exactement le même à l identique, un chat roux, defois le destin se met sur notre chemin, voilà ça fait maintenant 7 ans q il est avec nous voilà mon histoire, j espère que un jour ça sera aussi la vôtre et je sais qu il y a en un qui déjà vous attend, je vous souhaite bon courage, juste une question de temps 

Coucou 

Je trouve ça un peu dingue que de nos jours certains vetos n'ont pas d'analyseurs de sang etc... On fait confiance à nos vetos de quartier et voilà. Si je reprends un animal j'irai faire les soins dans des grosses cliniques où ils ont tout. Je devais prendre un petit siamois sur le bon coin mais finalement je n'ai pas pu. L'appart était infesté de puces. 2 gros traitements ont été fait. Maintenant je pourrais mais j'ai peur qu'il lui arrive un truc si j'en prends un. Je vais le surprotéger !

Vous êtes de quel coin ?

Moi compans caffarelli 

Bises 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?