Hémobartonellose fatale pour mon chat

Maria31000
Maria31000

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous avec une immense tristesse, mon loulou un siamois de 10 ans en parfaite santé, ne mangeait plus et se cachait... Comportement étrange malgré la forte chaleur à Toulouse.. Après avoir perdu 2 semaines chez mon veto qui a dit je cite " il est sûrement déprimé, je vais lui prescrire du zylken"il lui a aussi fait une injection au cas où il aurait une infection. Miracle il s'est remit à manger, il avait énormément de puces et on arrêtait pas de traiter, traiter, traiter, mais des qu'il sortait dans le jardin... Un vrai sac à puces. Et là rechute totale... Tachicardie en prime. 

Vendredi soir je l'amène aux urgences veto, le bilan tombe... Anémie severe sûrement provoquée par l'hémobartonellose. 10 de globules rouges, ils le gardent,( perfusion, oxygène, doxyval) dimanche il s'accroche et remange. Un espoir aussi faible soit il renaît... Lundi matin catastrophe, mon bébé à fait un arrêt cardio respiratoire et ils l'ont réanimé, tout le week end j'ai insisté pour le voir et jamais le temps pour eux de m'accueillir. Nous sommes allés le voir hier, complètement Hs, la langue blanche, sous oxygène. Il a reconnu nos Voix, à fait un tout petit Miaulement et à remué la queue.

2h plus tard... Il est mort, seul dans sa cage. 

Nous sommes complètement dévastées, ma mère et moi. 

Ce matin nous sommes allés chercher son corps dans un carton il était dans un linge, linge rempli de puces... Alors que mon bébé à passé la nuit au congélateur. 

Notre peine est immense et le vide abyssale.

En espérant trouver du réconfort dans vos témoignages. 

C'était l'anniversaire de ma mère hier, il était énormément attachée à elle, et il est parti le jour de son anniversaire. 

RIP Coquille, tu resteras dans nos cœurs à jamais ❤️🙏🏻🙌🏻

Prenez soins de vos poilus, Ils nous apportent tant... 

37 réponses
Maria31000
Maria31000

Pffff! Sans rire... Certains ont eu leur diplôme dans bonux !

Le mien était soit disant déprimé... Anémié oui !!! Il la vu 3 fois en 2 semaines, c'était encore sauvable... Car il ne faisait pas de tachycardie au départ.

Mais non... Il s'est enfoncé sous nos yeux.. 

La colère mélangee à la culpabilité et le tristesse. Le combo idéal de la dépression. 

Je commence un nouveau boulot lundi, le cœur n yest pas... J'espère pouvoir avancer. 

Mon veto de quartier n'avait même pas d analyseur de sang... 

Je m'en veux tellement... 

Neva, Votre 1er veto avait une bonne réputation ? 

Neva
Neva

Non mais je l'ai su après coup et je comprends pourquoi et c'était sur notre lieu de vacances donc pas trop le choix 

Neva
Neva

Je connais bien ce mélange de tristesse colère et culpabilité c'est exactement ce que j'avais ressenti et je lui en veux encore énormément 

Bon courage pour votre nouveau boulot ça va peut-être vous aider à penser à autre chose car vous aurez l'esprit occupé 

Maria31000
Maria31000

C'est dur de se sentir coupable, mais ça ne les fera pas revenir... 

Les urgences ont fait de leur mieux... Je me console avec ça. 

Maria31000
Maria31000

Quand vous étiez occupé, c'était plus facile pour vous ? Des fois je fais un truc, et d'un coup crise de larmes... Puis ça repart 10 min à peu près bien, puis ça repart en crise de larmes.. Et comme ça toute la journée.

J'ai reçu sa brosse à pelage aujourd'hui par la poste... Crise de larmes.. 

P*tain que c'est dur. 

Neva
Neva

Je me suis consolée de la même façon en me disant que le 2ème véto a fait tout son possible pour le sauver il a été génial mais à l'impossible nul n'est tenu 

Neva
Neva

Oui il faut essayer d'avancer mais j'avais d'autres chats et un chien ça aide et pour les autres on tient le coup 

Maria31000
Maria31000

Tout me fait pleurer, même les pubs pour les croquettes. J'ai à peu près manger.... Mais j'ai perdu du poids... Je fume comme un pompier, je dors peu, des que je me réveille je pleure. Je sors qu'en cas d'extrême nécessité, et encore !

Votre deuil a prit du temps ? 

Neva
Neva

Je vous conseille d'envisager de reprendre un petit chat qui vous redonnera le sourire il ne remplacera jamais l'autre mais sa présence vous sera bénéfique et il y a tant de petites vies à sauver dans les refuges en ce moment 

Maria31000
Maria31000

C'est ce que je me suis dit ce matin, vous pensez que ça me fera du bien ? J'ai peur qu'il tombe malade... Etc. Surtout que nous avons traites l'appartement 4 fois et il y a encore des puces... Qui me piquent aussi moi.

J'ai pensé à l'adoption ce matin car je ne m'en remettrai jamais.... 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?