Hémobartonellose fatale pour mon chat

Maria31000
Maria31000

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous avec une immense tristesse, mon loulou un siamois de 10 ans en parfaite santé, ne mangeait plus et se cachait... Comportement étrange malgré la forte chaleur à Toulouse.. Après avoir perdu 2 semaines chez mon veto qui a dit je cite " il est sûrement déprimé, je vais lui prescrire du zylken"il lui a aussi fait une injection au cas où il aurait une infection. Miracle il s'est remit à manger, il avait énormément de puces et on arrêtait pas de traiter, traiter, traiter, mais des qu'il sortait dans le jardin... Un vrai sac à puces. Et là rechute totale... Tachicardie en prime. 

Vendredi soir je l'amène aux urgences veto, le bilan tombe... Anémie severe sûrement provoquée par l'hémobartonellose. 10 de globules rouges, ils le gardent,( perfusion, oxygène, doxyval) dimanche il s'accroche et remange. Un espoir aussi faible soit il renaît... Lundi matin catastrophe, mon bébé à fait un arrêt cardio respiratoire et ils l'ont réanimé, tout le week end j'ai insisté pour le voir et jamais le temps pour eux de m'accueillir. Nous sommes allés le voir hier, complètement Hs, la langue blanche, sous oxygène. Il a reconnu nos Voix, à fait un tout petit Miaulement et à remué la queue.

2h plus tard... Il est mort, seul dans sa cage. 

Nous sommes complètement dévastées, ma mère et moi. 

Ce matin nous sommes allés chercher son corps dans un carton il était dans un linge, linge rempli de puces... Alors que mon bébé à passé la nuit au congélateur. 

Notre peine est immense et le vide abyssale.

En espérant trouver du réconfort dans vos témoignages. 

C'était l'anniversaire de ma mère hier, il était énormément attachée à elle, et il est parti le jour de son anniversaire. 

RIP Coquille, tu resteras dans nos cœurs à jamais ❤️🙏🏻🙌🏻

Prenez soins de vos poilus, Ils nous apportent tant... 

37 réponses
Neva
Neva

Désolée pour votre petit chat j'ai connu cette maladie au travers d'un de mes chats qui n'avait que 3 ans quand il est parti malgré les traitements et les transfusions sanguines il n'y a malheureusement qu'une chance sur 2 pour les sauver

Neva
Neva

Les vétérinaires connaissent peu cette maladie et quand ils savent ce que c'est il est souvent trop tard pour les sauver. Les puces et les moustiques peuvent être un vecteur mais le mien n'avait pas de puces 

Maria31000
Maria31000

Neva, 

Merci pour votre réponse et désolée aussi pour votre loulou. 

En combien de temps il a periclité ? Pouvez vous m'en dire plus ? Si ce n'est pas trop douloureux d'en parler biensur. Merci

🙏🏻

Neva
Neva

Nous avons pu le garder quelques mois avec de la vitamine k à haute dose et des transfusions sanguines malheureusement le 2ème véto qui l'a pris en charge n'a pas pu le sauver à cause du 1er qui n'avait pas décelé la maladie 

Maria31000
Maria31000

Quelle horreur !

Vous avez mis combien de temps à vous en remettre ? 

Neva
Neva

C'est une maladie très peu connue mais qui peut être guérie si elle est prise à temps malheureusement nos chats ne sont pas tombés sur la bonne personne de suite 

Neva
Neva

Désolée pour mes multiples messages mais ils partent dans la nature...

Bon courage à vous c'est très dur seul le temps apaise notre peine 

Maria31000
Maria31000

Exactement, 

Les urgences au bout de 5 min ont directement évoqué l'hemobartonellose juste en regardant ses gencives... 

Et mon veto de quartier.... Rien ! 

Voici mon bébé ❤️❤️❤️❤️🙌🏻🙌🏻🙌🏻🙌🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻

Neva
Neva

J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre car il était très jeune mais consanguin ce qui n'a pas dû arranger les choses 

Neva
Neva

Il était mignon votre petit loup 

Le 1er véto que j'ai vu me disait qu'il avait une vertèbre déplacée raison de son apathie et n'a pas voulu faire les analyses que je lui demandais inutile de vous dire que je ne le porte pas dans mon coeur ce gougnafier 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?