Comportement de mon chat

Louvia
Louvia

Bonjour à tous, 

Cela fait quelque jours maintenant que mon chat ne dort plus avec mon conjoint et moi, il se couche en mode brioche (les pattes caché sous son ventre) devant la porte de notre chambre et il reste la tout la nuit. On ne comprend pas pourquoi, on a rien changer dans notre façon de vivre et dans nos habitudes. A savoir qu'il est très protecteur avec moi il ne supporte pas que je sois seule dans une pièce, il me suit comme mon ombre (et encore mon ombre est moins collante) et il doit surveiller tout ce que je fais :). Et je ne trouve rien sur internet expliquant ce comportement. 

Est ce que vous avez des explications ? 

 

Je vous remercie 

6 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre conjoint est-il d'apparition récente (lol) ? Dans le cas contraire serait-il possible qu'il ait repoussé brutalement le chat durant son sommeil (les chats sont très susceptibles) ? 

Le sol devant votre porte est-il plus frais que le sol de la chambre ? Cela pourrait suffir à expliquer qu'il s'y installe, vu les chaleurs.  Sinon quoi d'autre... Ah oui, se pourrait-il que le chat couve un oeuf ? 

Citer
Neva
Neva

Il recherche la fraîcheur le mien fait pareil en ce moment 

Citer
Neva
Neva

Blue si c'est un oeuf de poule quelqu'un en recherche sur le forum ... si si ....

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Oh... My... God...

Citer
Toukannie
Toukannie

Bonjour, les chats sont assez changeant dans le choix qu'ils font pour se poser dans les pièces ou pour dormir. Pour vous donner une idée, j'ai deux minettes d'un peu plus de 2 ans. Pendant plus d'un an, une (Shwina) dormait à l'étage sur le palier dans son couffin, alors que l'autre (Shipy) dormait à coté de moi dans son couffin sur la table de nuit (evidemment, il y avait 2 couffins à l'étage, et un sur l'autre table de nuit). Puis un soir, plus personne dans la chambre. Celle qui dormait à coté de moi est allée retrouver l'autre à l'étage. Cela a duré quelques mois, puis Shwina a décidé de venir dormir avec nous entre les jambes de mon mari, Shipy restant à l'étage, et venant en fin de nuit à coté de moi. Depuis 2 mois, nouveau changement : Shwina dort dans le séjour, dans mon fauteuil et Shipy dort de nouveau à coté de moi toute la nuit... Elle se couche en même temps que moi, et Shwina qui dort dans le séjour fat 2 ou 3 visites dans notre lit après le lever du jour...  Ici les nuits étant fraiches, ce n'est pas un problème de recherche de frais... C'est juste qu'elles changent régulièrement. Il y a de grandes chances qu'à un moment il revienne dans votre lit et lui seul connaitra la raison de ces changement...

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Sann
Sann

bonjour

Je pense simplement que votre chat a chaud il recherche la fraicheur le mien depuis les chaleurs fait pareil il reste 10 mn sur mon lit lui qui a l habitude de dormir avec nous et part dormir a meme le sol toute la nuit

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?