Petite bêtes volante orange dans la cage

manon00
manon00

Bonjour, bonsoir ! J'aimerais sincèrement avoir des réponses svp. 
En ce moment quand je met du foin à mes deux cochon  d'Inde, je retrouve des espèces de toute petit insecte qui vole. Au début j'ai paniqué en pensant que j'allais être envahi de puces ou tiques mais ils me semblent que cela ne volent pas..

Svp si quelqu'un sait de quoi il s'agit !!!

petit détail si c'est important, le foin est bio 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Beaucoup d'insectes peuvent se retrouver dans le foin. Certains insectes sont inoffensifs d'autres pourraient être des parasites pour vos cochons d'Inde. Sans photo, il est difficile de faire une diagnose de ces insectes. Vous pouvez envoyer une photo de ses insectes à votre vétérinaire, il pourra vérifier que ce n'est pas des poux, puces, ou autres parasites.

Si ce sont des tiques, elles s'accrocheront à vos cochons d'Inde pour les piquer, les puces sautent et les poux restent sur votre animal. Cependant, selon votre description cela ne semble pas correspondre à des tiques, puces ou poux.

Vérifiez que les insectes ne vont pas sur vos cochons d'Inde. Vérifiez aussi qu'il y a aucune plaie, aucun bouton ni aucune zone de démangeaisons qui pourraient faire penser à des parasites. En cas de parasites, le mieux est de jeter le foin, nettoyer la cage et traiter les cochons d'Inde. Le but d'éviter que des larves se développent à nouveau.

Cependant, cela peut être aussi des insectes inoffensifs qui causeront aucun problème à vos compagnons.

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?