Avoir un malinois

Ayrozz
Ayrozz

Bonjour j'aimerais avoir un malinois car jaddir les animaux mon père en veut un aussi mais ma mère ne' veut pas car elle dit que sa sera sûrement a elle de s'en charger la plus par du temps voilà alor que avec mon père on avait prévus de s'en occuper et de l'éduquer si vous pouvez donner des conseils pour lui faire changer d'avis merci

2 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un malinois demande beaucoup d'investissement, il faut être sûr de son coup pour ne pas qu'il se retrouve à la spa (d'ailleurs vous avez pensé à aller y jeter un œil ? Comme c'est un chien victime de son succès ce n'est pas ce qui manque ^^). 
Vous êtes encore à l'école ou avez un travail ? 
Votre père est disponible suffisamment pour sortir le chien ? 
Vous prévoyez de faire une activité ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Un malinois est un chien qui demande beaucoup d'investissement au niveau temps : pour le dépenser et l'éduquer. Ce sont des chiens compliqués à éduquer, il faut donc fournir un réel investissement pour ne pas en faire un chien agressif.

Pour être sûr que ce soit le chien qui correspond le mieux à votre style de vie, il faut se poser plusieurs questions. Tout d'abord, quel budget temps allez-vous lui accorder ? (des ballades de 1h ou de 15 min, 3/4/5 fois par jour). Quelles activités allez-vous lui proposer? (promenades dans les bois, courses, agility, jeux, ...). Il faut avoir un budget temps cohérent avec le caractère et la race du chien pour que le chien soit bien dans ses pattes.

 

De plus, d'autres questions sont toutes aussi importantes:

Quelle taille? quel sexe? quel âge? Demandez-vous si vous êtes prêt à éduquer un chiot. En effet, cela demande beaucoup d'investissement (apprendre la propreté, le dresser, le sociabiliser, ...). De plus, si vous prenez un chien plus âgé, il faut s'attendre à des soins plus coûteux. Pensez aussi que l'adoption d'un chiot est un contrat pour plus de 10 ans. Ce n'est donc pas une adoption à prendre à la légère.

Si c'est votre premier chien, je vous conseille de prendre un chien facile à éduquer (certaines races le sont plus que d'autres) ou un chien sénior qui aura déjà une éducation.

En vous posant toutes ces questions, vous pourrez vous arrêter une race qui conviendra à toute la famille. En voyant que vous avez bien réfléchis à ce que vous voulez, votre mère sera peut-être plus apte à acceuillir un chien à la maison.

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?