Bonsoir,
L'adoption d'un chaton ne me semble pas une idée si mauvaise.
Vous pouvez aller en refuge et choisir un chaton au caractère doux et social, un chaton qui correspondra au caractère de votre minette.
Quitte à prendre un jeune qui a déjà 6 mois/ moins d'un an au caractère encore plus connu.
Les chats/chiens restent au statut bébé assez longtemps vis a vis de leur congénères, et ainsi, vous pouvez choisir le caractère adapté à votre minette, ce qui me semble le plus important pour l'instant, puisque c'est dans l'idée de lui trouver un compagnon.
Je sais que tout a chacun préfère adopter des chatons tout petits, car ils sont mignons et ont ce dit qu'ils s'adaptent mieux.
Mais enfin, un chaton comme un chiot évoluera vers un caractère inconnu, au risque d'avoir des mésententes.
Un jeune de qqs mois cherchant un foyer, au caractère doux et très social avec ses congénères sera une bonne solution pour votre chatte.
Histoire de ne pas tomber sur un futur petit caïd, sur un chat très indépendant, sur un chat très territoriale ( donc adorant les humains, mais pas les autres chats), ou un chat simplement qui aime les humains, mais est indifférent a ses congénères.
Demander bien si jamais vous vous décidez vers une adoption de refuge, lequel du lot est le plus proche des autres chats ( et non de l'homme, même si c'est un plus), le plus doux avec ses congénères et avenant avec eux.
Peut-être même sinon, auront-ils des petits ayant perdu leur mère.
Mais attention, pour avoir eu une chatte avec un excellent instinct maternelle avec SES chatons ( on l'a trouvé dans la rue avec ses petits), et ayant trouvé plusieurs fois des chatons que j'aurais aimé qu'elle prenne sous son aile, elle n'a jamais accepté.
Les chattes font la différence entre LEUR Chaton, et les chatons des autres.
C'est un petit peu la loterie. C'est pourquoi je me dirigerait personnellement vers un jeune au caractère connu.