Mon chien fait pipi à la plage

loki34
loki34

Bonjour à tous ! 

Petit souci avec mon Beagle Loki de 1 an : c'était sa première baignade à la plage réservée aux chiens et lorsqu'il voyait une femelle arriver, il s'empressait d'aller faire pipi sur les affaires des propriétaires... C'est arrivé une fois, nous avons réussi à l'empêcher de le faire une deuxième fois puis nous l'avons gardé en laisse jusqu'à la fin de la journée. 

J'aimerais savoir comment lui faire comprendre qu'il peut faire pipi partout sauf sur les affaires des gens sans nécessairement faire appel à un éducateur car ce n'est pas un problème comportemental en soi, je sais qu'il peut apprendre mais je ne saurai pas comment lui enseigner. 

Merci d'avance pour vos conseils !

2 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Gardez le en longe pour l'arrêter dès qu'il s'approche des affaires des gens et félicitez quand il fait où il faut 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le but est qu'il ne reproduise pas ce comportement. Donc, comme dit précédement, utilisez une longe pour qu'il évite de s'approcher des affaires des propriétaires. Essayez de le rappeler lorsque vous vous rapprochez d'une zone à risques. Faites le revenir à vos pieds, récompensez-le le temps d'éviter les affaires des propriétaires puis laissez le repartir. La longe sert de dernier recourt, au cas où il ne viendrait pas lors rappel pour qu'il évite de reproduire le comportement. Le but ultime serait qu'il ignore les affaires des autres propriétaires sans longe. Lorsque vous voyez qu'il a un bon rappel et qu'il commence à ignorer les affaires vous pourrez enlever la longe et continuez vos ballades comme avant. Pensez aussi à le féliciter lorsqu'il fait pipi sur la plage au bon endroit.

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?