Besoin d’avis svp

clara_567
clara_567

Bonjours, je doute avoir une réponse à cet heure si mais aucun vétérinaire n'est disponibles aux vu de l'heure donc je tente quand même d'envoyer un message ici... 

J'ai ma chienne qui a du mal à respirer, qui respire super vite elle a un petit peut de bave autour des babines, elle a essayer de vomir 2-3x mais sans succès, elle n'y arrivait pas et elle semble calme comparer à d'habitude et je voudrais savoir si cela était dangereux et qu'elle risquait de ne pas tenir la nuit ? 

3 réponses
Bangdji
Bangdji

Bonsoir,

Je ne saurais vous dire ce qu'a votre chienne. Si elle ne respire pas normalement cela peu être grave...

Par contre, même si les vétérinaires sont fermés, il y a des services de garde pour ce genre d'urgence. Appeler les vétérinaires autour de chez vous, sur leur répondeur ils donnent en général le numéro du vétérinaire de garde qui pourra vous conseiller et déduire si l'état de votre chien représente une urgence ou non, et le prendre en charge si c'est une urgence.

Je vous conseille d'appeler si l'état de votre chien ce dégrade ou persiste.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Donnez nous des nouvelles !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comment se porte votre chienne ? Avez-vous pu consulter un vétérinaire ?

Les symptômes que vous décrivez (surtout l’incapacité à vomir) pourraient faire penser à un syndrome de dilatation/torsion de l’estomac ; lorsqu’un animal présente ces symptômes,  une prise en charge par une structure de soins vétérinaires est urgente, afin de permettre à un vétérinaire de poser un diagnostic et de prendre en charge la pathologie présentée par votre animal. Par exemple, en cas de problèmes respiratoires, un animal peut ainsi éventuellement être mis sous oxygène.

Concernant la prise en charge en pleine nuit, sachez que de nombreuses structures vétérinaires possèdent un service de garde 24h/24 ou à défaut peuvent répondre au téléphone pour vous orienter en cas d’urgence.

Dans tous les cas, je vous conseille de consulter un vétérinaire au plus vite au vu de ce que vous décrivez.

Bon courage et bon rétablissement à votre chien

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?