Insuffisance hépatique Chat

Kris501
Kris501

Bonjour, ma minette de 13 ans a une insuffisance hépatique chronique, la véto vient de lui découvrir suite à un bilan sanguin, elle ne mangeait presque plus, vomissait , avait des diarrhées. 

Cela va mieux depuis le début du traitement par corticoïdes.

Les diarrhées ont du mal à passer , malgré ultradiar et une piqûre de la véto. 

La véto m'a donné des croquettes à tester Les royal canin gastro intestinal et les pâtés de la même gamme. Elle m'a dit que ce n'est pas la peine de prendre la gamme "hepatic" avec le traitement et les compléments alimentaires. Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils ?

Merci, bonne journée 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je pense que vous devriez écouter votre vétérinaire! C'est elle qui connaît le mieux la pathologie de votre animal donc c'est la mieux placée pour mettre en place le traitement. 

Les croquettes gastro-intestinal,  comme leur nom l'indique sont plus digestes, c'est ce qu'il y a de mieux pour essayer de réduire la diarrhée.

En revanche je suis d'accord avec vous, sur le long terme les croquettes hepatic aident réellement à ralentir l'évolution de la maladie. Après je ne sais pas quel traitement vous donnez à côté.

Gardez en tête que votre chat souffre maintenant d'une maladie chronique, donc peut être que la diarrhée ne passera jamais malgré tous les traitements essayés malheureusement...

N'hesitez pas à rappeler votre vétérinaire ou à en discuter avec elle au prochain contrôle si vous n'avez pas bien compris quelque chose dans le traitement.

 

Bien cordialement,

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kris501
Kris501

Bonjour, merci de votre réponse. Elle est traitée par une injection de corticoïdes mensuelle et aura des compléments alimentaires easypill donc peut être que l'alimentation hepatic n'est pas nécessaire pour l'instant.

Cordialement,

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?