jeune chat errant malade

Jane0601
Jane0601

bonjour

il y a un mois un jeune chat type errant sauvage (tigré marron) est venu dans mon jardin, très maigre, et réclamait à manger.

peu à peu j'ai réussi à l'approcher, puis il se laissait caresser même si toujours craintif

et puis cette semaine ca a été la fin..

il y a 3 jours je l'ai vu et remarqué qu'il avait une blessure sur la queue, avec un abcès

puis .. il a disparu pendant 3 jours, je ne le retrouvais plus, il ne venait plus, je me suis inquiétée

et je l'ai finalement retrouvé ce matin en le cherchant, il était couché dans un champ voisin

je suis allée le voir, il était très mal en point.. ne bougeait presque plus, des mouvements déséquilibrés, le regard inhabituel..

je l'ai amené aux urgences vétérinaires, pensant à une infection de sa blessure

sur place la vétérinaire m'a annoncé un pronostic très sombre, puis lui a fait une prise de sang, puis elle m'a annoncé une hémobartonellose

et que son pronostic vital était très engagé, avec 1% de chance de survie en cas d'hospitalisation (transfusion), et que le tarif serait au moins 600€ (ce que je pouvais difficilement assumer)

il n'avait plus du tout de globules, ses organes étaient en train de lacher (foie, reins..) il commencait à avoir des symptomes neurologiques

j'ai accepté le conseil de la vétérinaire de l'euthanasier..

cependant je regrette.. j'ai demandé si possible de l'hospitaliser mais c'était trop tard..

et je me demande qu'est ce que j'aurais du faire pour éviter ca ?

est ce que j'aurais du l'amener chez le vétérinaire dès le début ? sachant que ca aurait été compliqué de l'attraper aussi ?

qu'est ce que j'aurais du faire ou ne pas faire ?

merci de vos conseils

 

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour

Vous avez pris la bonne décision. Le tableau clinique était catastrophique et il souffrait. Grâce à vous une longue agonie seul dans la nature lui a été épargné. Merci pour lui vraiment.

Citer
Jane0601
Jane0601

bonjour

merci de votre réponse

j'ai appelé mon vétérinaire habituel qui n'était pas la pour le chaton car le drame s'est déroulé un dimanche

il m'a dit que peut etre j'aurais pu tenter l'hospitalisation sauf si ses organes étaient trop atteints, et au niveau des tarifs deux fois moins cher..sachant que le souci est aussi que le chat avait peut etre le sida des chats comme c'était un chat sauvage/errant (une femelle errante du village qui a eu une portée)

c'est dur son absence, j'ai beaucoup de mal à m'en remettre, le vide est immense..

je ne sais pas pourquoi ca me fait ca, car ce chat est entré dans ma vie il n'y a qu'un mois.. je m'y étais vraiment attaché, et mon autre chatte de 9 ans aussi, elle faisait la maman avec lui :)

je m'en veux de ne pas avoir tenté l'hospitalisation au moins, ou bien de l'avoir amené plus tot faire un bilan vétérinaire, lorsque je l'ai vu blessé,

merci encore et bonne semaine

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?