Bonjour,
Il y a deux semaines j'ai récupéré 5 chatons errants d'environ 2 mois. Ils ont déjà vu un vétérinaire et ils semblent aller bien, sont vermifugés.
En attendant les vaccinations et autres ils sont en quarantaine dans une pièce de ma maison, aménagée pour eux. Ils y ont 3 gros bacs à litière qui sont nettoyés plusieurs fois par jour dans un coin, les croquettes adaptées dans un autre. Ils mangent bien, ronronnent, réclament des câlins etc, bref des chatons en forme.
La litière a été acquise assez vite par la plupart mais je ramasse toujours des crottes et du pipi en dehors, dans un autre coin. Tous les jours je dois en ramasser largement 5 ou 6 et je n'ai aucune idée duquel en est responsable... Donc pour les éduquer ensuite cela m'est difficile. J'en ai pris deux en flag au tout début et leur ai montré la litière etc comme j'ai déjà fait auparavant avec d'autres chats. Mais depuis je n'en ai plus vu faire ça devant moi... Mais j'en ramasse toujours autant! Et c'est toujours au mêmes endroits.
Ma question est donc : Comment faire pour leur apprendre la litière sachant que je ne sais pas lequel est responsable? Y-a-t-il une odeur que je pourrais mettre sur le sol où ils ont l'habitude de faire leurs besoins et qui les repousseraient pour ça?
Je vous remercie...
CCC