Chiot 3 mois mordille

audreylso
audreylso

Bonjour mon chiot de 3 mois ne me laisse pas m asseoir à la table pour manger car il me mordille et dès que je dis non il revient à la charge encore plus fort. 
Il ne se jette pas Sur ses croquettes depuis plusieurs jours et ne mange pas tout. Et par vengeance il a mangé un mur. Je n arrive pas à le calmer 

3 réponses
Docline
Docline

Le chiot de 3 mois mordille ?

Normal, il fait son boulot de chiot.

"Par vengence, il a ..." Oh!!!! Quelle ignorance du comportement animal ! La vengeance est un sentiment strictement humain voyons!

Pour calmer votre chiot, offrez lui des promenades en liberté dans des endroits sûrs et où il va croiser des tas de chiens, avec qui il va jouer, il va aussi embêter quelques chiens adultes qui vont lui enseigner les bonnes manières (de façon éventuellement un peu effrayante pour vous qui visiblement ne connaissez pas du tout les chiens)

Pendant vos repas, isolez le quelques jours le temps qu'il apprenne à ne plus vous harceler.

Et bien entendu, vous devez jouer avec lui de nombreuses fois dans la journée, y compris jouer à la bagarre : vous mettez vos gants de jardinage ou de bricolage ou les maniques du four, vous vous installez par terre et vous l'invitez à vous mordre les mains. Il va adorer, et dès qu'il s'énerve trop: stop, vous le laissez en plan sans un regard. Il comprendra en quelque jours qu'il n'a pas à s'exciter sans contrôle, que les humains pas plus que les autres chiens ne tolèrent l'énervement.

(Ces jeux doivent toujours être à votre initiative, jamais à la sienne: ce n'est pas aux petits chiens de décider des horaires de la récréation)

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir, 

Question éducation je rejoins 100% les conseils de docline.

Par contre s'il ne mange plus depuis plusieurs jours, c'est (très) inquiétant pour un chiot de 3mois.

 

A la description de son comportement et de son manque d'appétit, il fait peut être ses dents et a très mal, puisqu'il ne mange plus mais qu'une fois que vous êtes à table, affamé, il vous harcèle.

 

En faisant le lien entre ce soucis récent de harcèlement a table + refus de manger, ça laisse quand même beaucoup a penser qu'il fait ses dents de façon particulièrement douloureuse.

 

Je vous conseille soit de voir un vétérinaire car il est jeune et doit manger, il faut bien qu'il y ait une cause a sa perte d'appétit, soit de mettre du liquide ( eau)  dans ses croquettes afin de les ramollir et qu'il puisse manger. Vous mettez de l'eau et attendez que les croquettes gonflent.

 

Vous pouvez ajouter de la pâté pour les rendre appétantes également. Il faut que ce petit mange.

Pour le mur, ce n'est pas une vengeance. S'il souffre, il essaie peut-être de ce faire les dents. Les chiots rongent lorsqu'ils font leur dents pour tenter de faire tomber leur dents de lait.

 

Cueillez lui un beau bâton de noisetier ( bois non toxique et tendre) afin qu'il soulage sa dentition. Si vous êtes en ville, acheter quelque chose comme un onglon de veau. Ce n'est pas cher, comestible, tendre mais assez dur pour qu'il puisse mastiquer.

 

au delà d'un soucis d'éducation je vois potentiellement un chiot en souffrance a cause de ses dents. Douleur + faim.

 

S'il continue de ne pas manger, prenez rdv vétérinaire.

 

33 ème tentative de poster ce message...

Citer
Piotr06
Piotr06

Evitez les gants de jardinage, maniques.... dont vous vous servez régulièrement.

Le chien prendra l'habitude de venir vous mordiller à chaque fois que vous les mettez.

Préférez un morceau de bois que vous lui mettrez dans la gueule à chaque fois qu'il voudra mordre.

Pour les dents, mettez un os au congélateur que vous lui donnerez à mordre. Le froid anesthésiera les gencives

Pour la nouriture melangez un peu de gruyere rapé avec ses croquettes, ou alors achetez une boite dont vous mélangerez un peu avec ses croquettes.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?