fragilité des intestins

tina29200
tina29200

Bonjour

je reviens vers vous concernant ma chienne cane corso de 11 mois elle me fait des diarrhées à répétitions depuis son achat à l âge de 2 mois elle a été soignée pour une giardose qui a durée plus de 8 mois avec traitement (flagyl) les diarrhées ont diminuées lors du traitement et reparties lors de la fin du traitement cela a nuit à sa croissance car elle pèse aujourd hui 32 kg pour 11 mois elle est actuellemement soignée avec oro médrol et doxycare depuis 5 jours  ça va au niveau des selles plus de diarrhées. Une personne a t elle eu déjà recours à ce traitement ? et comment cela a evolué  MERCI

 

10 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le traitement oro medrol est un traitement à base de corticoïdes et le doxycare est un antibiotique à large spectre. Je pense étant donné le traitement que votre vétérinaire suspecte une maladie chronique de l'intestin (MICI). Le problème de ce traitement est qu'il ne pourra pas être donné à vie, vous ne pouvez pas donner des antibiotique à vie, et les corticoïdes ont des effets secondaires importants sur le long terme. Malheureusement pour vous je pense donc que le chemin va encore être long avant de trouver le traitement adapté à votre animal.

Parfois la mise en place d'un régime hypoallergenique strict aide à résoudre les symptômes. 
 

Boen cordialement,

Léa 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
tina29200
tina29200

Merci de votre réponse si il n y a pas d amélioration je partirai sur un traitement homeophatique car effectivement je peux pas continuer indéfiniment à lui donner des cachets

cordialement

Jacques

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Regardez le PSYLLIUM BLOND et le charbon végétal ça pourrait peut-être vous être utile :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Merci de votre réponse si il n y a pas d amélioration je partirai sur un traitement homeophatique car effectivement je peux pas continuer indéfiniment à lui donner des cachets

cordialement

Jacques

 

Si un traitement homeopathique ne lui fera pas de tort, il ne lui fera pas de bien non plus. En cas de problème, mieux vaut lui donner un traitement ayant de réels effets.

Citer
tina29200
tina29200

la pauvre chienne a eu tellement de traitements que j ai vraiment envie d arreter les medicaments qui à la longue vont lui détraquer les intestins

Citer
Martau
Martau

la pauvre chienne a eu tellement de traitements que j ai vraiment envie d arreter les medicaments qui à la longue vont lui détraquer les intestins

 

Dans ce cas, arrêtez les traitements sans donner d'homéopathie. Ca vous évitera une dépense inutile.

Citer
tina29200
tina29200

Bonjour

que pensez vous de la marque de croquettes ownat ultra  étant donné la fragilité de ses intestins  pour l instant c est celle qu elle préfère mais est ce assez nourrissant

Citer
tina29200
tina29200

Bonjour, 

Le traitement oro medrol est un traitement à base de corticoïdes et le doxycare est un antibiotique à large spectre. Je pense étant donné le traitement que votre vétérinaire suspecte une maladie chronique de l'intestin (MICI). Le problème de ce traitement est qu'il ne pourra pas être donné à vie, vous ne pouvez pas donner des antibiotique à vie, et les corticoïdes ont des effets secondaires importants sur le long terme. Malheureusement pour vous je pense donc que le chemin va encore être long avant de trouver le traitement adapté à votre animal.

Parfois la mise en place d'un régime hypoallergenique strict aide à résoudre les symptômes. 
 

Boen cordialement,

Léa 

Bonsoir

un petit mot pour vous dire que tout rentré dans l ordre grâce aux conseils d une éleveuse qui m a conseillé de lui donner croquettes sans céréales et carottes crues  sait on jamais ça peut servir à d autres personnes dans le même cas                                        Cordialement 

 

                                          

Citer
Kalou124
Kalou124

Voilà une bonne nouvelle !!! Merci de nous la faire partager !!

Citer
tina29200
tina29200

une question ça lui arrive parfois de manger ses excréments quelqu un aurait il un solution radicale pour lui faire arreter ça

merci

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?