Bonjour,
Comme le mentionne le commentaire précédent, pour moi une visite chez un vétérinaire comportementalisme s'impose si cela n'a pas encore été fait! N'allez pas voir n'importe quel éducateur car ils n'ont pas tous des formations de qualité.
Contrairement à ce que dit Docline, la castration n'est pas toujours la meilleure solution à envisager car elle empire parfois les comportements d'agressivité. Vous pouvez discuter à votre vétérinaire pour tester un implant chimique qui va mimer les effets d'une castration.
Enfin pour les muselières, je pense qu'effectivement il faudrait prendre une taille plus petite... ou apprendre à votre chien à l'accepter, en le récompensant et en rendant plus "agréable" le fait qu'il la porte.
Bien cordialement,
Léa
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Effectivement la muselière cage est la plus confortable pour le chien, surtout pas celles qui bloques le museau car ça l'empêche de bien respirer. Peut-être que celles que vous avez essayé ne sont pas à la bonne taille ?
Je ne sais pas si ça se fait mais peut-être qu'il est possible d'en faire sur mesure ?
Vous avez vu un comportementaliste pour vous aider ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "