Mon chien enlève toute les muselière, laquelle choisir ?

Emmaaa__
Emmaaa__

Bonjour !

J'ecris ici car j'ai un berger australien * border collie de 4 ans, il a un gros problème de comportement avec les autres chiens il est très très agressif avec...

Malgres beaucoup de tentatives pr beaucoup de moyen pour remédier à ce problème, il continue à s'empirer avec l'âge...

Alors même si je percevere toujours à le faire progresser, je me vois maintenant dans le besoin de lui mettre une muselière en balade pour être sûr d'éviter tout accident, mais voilà mon problème :

Monsieur arrive à enlever TOUTE les muselières que je lui ai acheté... j'ai essayé différentes en tissu, différente en cage aucune ne lui résiste.

J'aimerais donc avoir des conseils pour savoir laquelle je pourrais choisir pour pouvoir nous permettre à lui et à moi de faire des balades plus détendu.

Merci par avance !

6 réponses
Docline
Docline

La muselière la moins stressante pour l'animal est une muselière cage.

Mais vous avez un chien de races faciles à éduquer, alors au boulot!

Bien entendu, je suppose que vous avez fait stériliser votre chien?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Effectivement la muselière cage est la plus confortable pour le chien, surtout pas celles qui bloques le museau car ça l'empêche de bien respirer. Peut-être que celles que vous avez essayé ne sont pas à la bonne taille ? 
Je ne sais pas si ça se fait mais peut-être qu'il est possible d'en faire sur mesure ? 
Vous avez vu un comportementaliste pour vous aider ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Comme le mentionne le commentaire précédent, pour moi une visite chez un vétérinaire comportementalisme s'impose si cela n'a pas encore été fait! N'allez pas voir n'importe quel éducateur car ils n'ont pas tous des formations de qualité.
Contrairement à ce que dit Docline, la castration n'est pas toujours la meilleure solution à envisager car elle empire parfois les comportements d'agressivité. Vous pouvez discuter à votre vétérinaire pour tester un implant chimique qui va mimer les effets d'une castration. 

Enfin pour les muselières, je pense qu'effectivement il faudrait prendre une taille plus petite... ou apprendre à votre chien à l'accepter, en le récompensant et en rendant plus "agréable" le fait qu'il la porte. 

Bien cordialement,

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Emmaaa__
Emmaaa__

Merci Léa !

Concernant la castration, il a déjà été castré quand il était petit parce qu'il avait un problème donc on a été obligé :/ 

Mais du coup je vais peut être essayer de faire appelle à un comportementaliste.

Et merci de tes conseils pour la muselière, j'essaierai !

Emmaaa__
Emmaaa__

La muselière la moins stressante pour l'animal est une muselière cage.

Mais vous avez un chien de races faciles à éduquer, alors au boulot!

Bien entendu, je suppose que vous avez fait stériliser votre chien?

Oui c'est une race facile mais malheureusement ma mère la acheter sur un coup de tête à un vendeur douteux, il était très jeune quand on l'a eu (2 mois) donc on a pas vraiment de certitudes sur ses origines :/

Mais du okok pour la muselière je vais continuer un peu avec celle là, et oui il a été stérilisé mais jeune à cause d'un problème, avant que son agressivité se manifeste.

Emmaaa__
Emmaaa__

Effectivement la muselière cage est la plus confortable pour le chien, surtout pas celles qui bloques le museau car ça l'empêche de bien respirer. Peut-être que celles que vous avez essayé ne sont pas à la bonne taille ? 
Je ne sais pas si ça se fait mais peut-être qu'il est possible d'en faire sur mesure ? 
Vous avez vu un comportementaliste pour vous aider ? 

J'ai pas trop les moyens d'en faire une sur mesure ^^' mais j'essaierai d'autre taille et non je n'ai pas vu de comportementaliste pour l'instant, mais j'essaierai  ça !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?