Stress ou maladie ?

stardust
stardust
Bonjour, Je suis une amoureuse des chats depuis toujours. J’ai 3 chats roux, un mâle et 2 femelles..Tous nés le 13 avril 2018. Ils sont très affectueux et sociables.

Bonjour,

 

Hier ma chatte de 5 ans a ramené une souris vivante par la chatière de son enclos extérieur. Elle n'a jamais été libre à l'extérieur, toujours à l'intérieur ou dans un grand enclos à l'extérieur relié à la maison. C'était son premier contact avec une souris à vie. Elle l'a entré dans la maison et elle l'a échappé par terre.

Disons que depuis hier, je la sens nerveuse, elle la cherche..... elle essaye de nous guider vers où elle la croit cachée.

Coincidence avec cet évènement ?
Cela  fait 2 fois que je la surprend à uriner à quattres pattes sans être accroupie, Elle urine en jet vers l'arrière contre la paroi intérieure de sa litière.

Est-ce le stress qui lui cause ce comportement inhabituel ou ce peut être autre chose ?

Je suis plus inquiète pour ma chatte que pour la souris dans ma maison.

 

 

" Stardust "
2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La chatte a dû avoir un gros coup de stress de laisser échapper sa proie. Rien de bien grave. La souris ressortira de la maison à la première occasion, d'autant que la façon d'uriner de la chatte permet à l'odeur de son urine d'être plus perceptible qu'assise. C'est probablement son intinct qui lui dicte de 'marquer son territoire' suite à ce stress. 

Citer
stardust
stardust
Bonjour, Je suis une amoureuse des chats depuis toujours. J’ai 3 chats roux, un mâle et 2 femelles..Tous nés le 13 avril 2018. Ils sont très affectueux et sociables.


Merci !

C'est probablement parcqu'elle sait qu'il y a maintenant un intrus dans la maison. On a réussi à isoler la petite souris dans une pièce et on ne l'a pas retrouvée, si on srrive à la capturer elle pourra alors aller rejoindre sa famille à l'extérieur. 
 

😀

" Stardust "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?