Diarrhée

Forever
Forever

Bonjour,

Mon chien a du sang dans ses selles, il n'y en a pas beaucoup cela fait trois fois qui fait dans la maison comme ça dans l'aprem je n'ai pas de changement de comportement est ce que c'est grave ? Mon véto ouvre que lundi est ce urgent ou pas ?

Merci d'avance 

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

S'il mange et bois surtout ça pourrait aller jusqu'à lundi. Mais attention il faut surveiller de près et si ça va pas il y a toujours le vétérinaire urgentiste. Si vous avez du charbon végétal ça pourrais aider un peu. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Forever
Forever

Hier soir il a mangé, et il allait bien puis cet aprem il a commencé à avoir du sang dans les selles est ce que cela peut être du a un truc qu'il a mangé dans le jardin (de lherbe,...)? 

Emla
Emla

Le sang peut-être du a une irritation causée par la diarrhée mais aussi a un projet plus grave, comme une blessure interne.

Tout dépend de la quantité et du degré de coagulation.

Si ce n'est que quelques filaments rouges y a des chances que ca soit une simple irritation.

Pour la diarrhée en elle même, il a pu manger quelque chose ou en fonction des températures ça peut être aussi du à un coup de chaud, à une eau trop froide ou stagnante... bref à surveiller.

Forever
Forever

D'accord oui il a quelques gouttes dans les selles rien de gros j'ai vérifié ça coule pas tous seule la pour l'instant il n'a plus fait caca depuis plus d'une heure. Je vais surveiller pendant les prochains jours et si lundi ça continu j'appelle le véto. Vous pensez que c'est bon ?

Est ce que je devrais lui faire sauter le repas de ce soir ?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La présence de sang dans les selles n'est pas normale et nécessite une prise en charge vétérinaire. Il peut s'agir d'une inflammation intestinale, d'un problème de digestion, de parasites intestinaux ou un problème plus grave nécessitant une prise en charge rapide. Cependant, le fait que seulement une petite quantité de sang soit présente et qu'il n'y ait pas d'autres symptôme est plutôt rassurant. Il est conseillé de consulter un vétérinaire rapidement, vous pouvez contacter votre vétérinaire lundi pour prendre rdv. 

Je vous recommande de surveiller attentivement votre chien pour voir l'évolution des symptômes et surveiller l'apparition d'autres symptômes tels qu'une léthargie, des vomissements, une diarrhée très importante, une perte d'appétit, etc. Si des symptômes plus inquiétants apparaissent et que son état se dégrade rapidement cette nuit ou demain, vous pouvez contacter un vétérinaire de garde pour une prise en charge d'urgence. 

Bonne soirée, 

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Forever
Forever

Bonsoir,

Oui je le garde sous surveillance rapprochée jusqu'à lundi et puis lundi je pense prendre rdv avec le véto.

Merci pour votre aide 🙏

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?