Je recherche un cavalier King Charles

5338
5338
Je suis retraite de la fonction publique

Je désirerais adopter un cavalier King Charles spaniel 

" Ms "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Il existe de nombreux élevages de Cavalier King Charles sur le territoire français. Cependant, le CKC étant une race particulièrement exposé aux problèmes de santé : les maladies cardiaques dont la maladie valvulaire dégénérative mitrale, les problèmes respiratoires et oculaires ainsi que la syringomyélie (malformation du crâne comprimant le cerveau et la moelle épinière ce qui entraîne des douleurs et des problèmes neurologiques). Je vous encourage vivement à vous renseigner auprès des différents élevages sur leurs différentes démarches de dépistage et à ne considérer que les élevages réalisant des tests de santé des maladies héréditaires sur leurs reproducteurs. Demandez à voir les certificats de dépistage de santé et assurez-vous qu'ils sont à jour. De plus, il est important de visiter les locaux d'élevage, rencontrer et discuter avec l'éleveur et de rencontrer les parents pour vous assurer du sérieux de l'élevage et évaluer les conditions de vie des animaux. 
 

 

Bonne journée et bonne recherche, 

Margaux
 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
5338
5338
Je suis retraite de la fonction publique

Bonjour me je suis heureux de  dialoguer avec vous ,oui j'ai un cavalier King Charles tricolore mâle et il a déjà 8 ans, oui il a un problème cardiaque, au stade 4 ,mais avant cela l'élément déclencheur est le suivant, pendant 3 jours il c'est mis à rendre ses croquettes  ,merci beaucoup 

" Ms "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?