chats ne mangent que des croquettes bas de gamme

mgzzz
mgzzz

Mes deux chats (6 et 7 ans) ne veulent que des croquettes de supermarché. Ca fait des économies c'est cool mais du coup je m'inquiète qu'elles n'aient pas assez de nutriment ou trop de céréales ou autre. J'ai essayé plusieurs marques (du bio, du sans céréales, du fait maison, des croquettes de vétérinaire etc...) et façon de leur donner, rien y fait elles ne veulent rien d'autre que leurs friskies. Du coup je me demander si je pouvais réequilibrer leur alimentation moi même avec des compliment alimentaire. Je leur donne des aliments humides, des patés des trucs comme ça mais elle grossissent vite donc c'est plus une fois de temps en temps en friandises.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, les croquettes vendues en grandes surface sont souvent peu recommandées par les vétérinaires car ces marques sont souvent associées à des potentiels soucis de santé, principalement urinaires.

 

Si vos chats ne semblent pas vouloir manger autre chose, cela est sûrement dû au fait que vous n'avez pas forcément fait de transitions alimentaires entre les anciennes et nouvelles croquettes. En effet, les chats sont des animaux qui aiment leurs habitudes et un changement trop brusque peut les perturber.

Je vous invite donc à retenter d'introduire progressivement des croquettes de meilleure qualité dans l'alimentation de vos chats suivant le schéma suivant :

- J1 : 75% anciennes croquettes et 25% nouvelles croquettes

- J2 : pareil que J1

- J3 : 50% anciennes croquettes et 50% nouvelles croquettes

- J4 : pareil que J3

- J5 : 25% anciennes croquettes et 75% nouvelles croquettes

- J6 : pareil que J5

- J7 : 100% nouvelles croquettes

 

De plus, je vous invite à tester des goûts différents, vos chat pouvant préférer plutôt des arômes au beauf, au poulet ou encore au poisson.

 

Bien à vous,

Manon

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
mgzzz
mgzzz

Bonjour,

En effet, les croquettes vendues en grandes surface sont souvent peu recommandées par les vétérinaires car ces marques sont souvent associées à des potentiels soucis de santé, principalement urinaires.

 

Si vos chats ne semblent pas vouloir manger autre chose, cela est sûrement dû au fait que vous n'avez pas forcément fait de transitions alimentaires entre les anciennes et nouvelles croquettes. En effet, les chats sont des animaux qui aiment leurs habitudes et un changement trop brusque peut les perturber.

Je vous invite donc à retenter d'introduire progressivement des croquettes de meilleure qualité dans l'alimentation de vos chats suivant le schéma suivant :

- J1 : 75% anciennes croquettes et 25% nouvelles croquettes

- J2 : pareil que J1

- J3 : 50% anciennes croquettes et 50% nouvelles croquettes

- J4 : pareil que J3

- J5 : 25% anciennes croquettes et 75% nouvelles croquettes

- J6 : pareil que J5

- J7 : 100% nouvelles croquettes

 

De plus, je vous invite à tester des goûts différents, vos chat pouvant préférer plutôt des arômes au beauf, au poulet ou encore au poisson.

 

Bien à vous,

Manon

 

Bonjour, j'ai déja fait la transition mais rien y fait elles préferrent ne pas manger que de changer de croquette peut importe le gout ou le temps de transition. De plus elles n'ont pas de portions précise par jour, elles ont des gamelles pleine à disposition toute la journée et se régulent toute seule. Pour en revenir a ce que je disait dqns le premier message est-ce que je peux compenser avec des vitamines ou autre chose ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?