Mon chat a l’anus irrité

Monchatboss
Monchatboss

Dans la photo Ce qui est noir n'est pas du caca mais là croute il c'est tellement lécher que ça a fait ça mais la vétérinaire n'as rien dit par rapport à ça .

Mon chat ne fait pas caca depuis un jour et demis il a réussi à faire un peu caca et à chaque fois qu'il vas dans sa litière il fait son maximum soit un fait des petits morceaux soit rien.

je suis aller voir mon m'entérinait et a dit que c'était plus un problème urinaire car il ne faisait pas pipi non pluie pensait qu'il était constipé mais non elle lui a fait deux picotes pour la fièvre et les vomîtes car il vomissait tout ce qu'il manger.

quand nous sommes rentré il a manger et bue sans vomir puis a fait pipi 

mais le caca est toujour compliqué et son anus est un peu inflamer il ne faisait que le lai cher et je pense que c'est pour ça il ne se laiche plus trop l'anus mais je ne sais pas si le fait qu'il n'arrive pas à faire caca soit à cause des rougeurs.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Vous devriez consulter un vétérinaire rapidement, même si vous avez déjà consulté.

Les signes que vous évoquez sont tous des signes d'urgences, à savoir un chat qui n'urine pas ou urine difficilement, un chat qui ne défèque pas et un chat qui vomit tout ce qu'il mange.  
Votre chat est peut-être en danger. Il pourrait présenter une obstruction urinaire, même partielle, par un calcul ou un fecalome qui nécessite un lavage rectal. Les rougeurs sur l'anus sont sans doute simplement la conséquences de ses efforts improductifs pour déféquer, ce n'est pas la préoccupation principale.

Si votre chat se remet à présenter des vomissements, arrête de s'alimenter ou semble abattu, recontactez immédiatement votre vétérinaire.

 

Bien cordialement,

Léa

 


 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Monchatboss
Monchatboss

Merci beaucoup demain je le ramène dès que possible 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?