Bonsoir,
Chaque animal est différent d'un autre congénère, bien qu'il soit de la même race, de la même famille et du même foyer. Ainsi, chaque chien peut réagir de manière différente, potentiellement plus intensément à certains stimuli par rapport à d'autres, ce qui peut amener à une réactivité et une anxiété plus importante. C'est un bon début d'avoir commencé la désensibilisation, en essayant de lui présenter le maximum de situations possibles tout en la rassurant, pour l'aider les chiens à être moins craintive et à se sentir plus en sécurité et plus à l'aise dans leur environnement.
Cependant, il peut être intéressant de consulter un vétérinaire comportementaliste canin pour entreprendre une désensibilisation plus poussée, étudier et comprendre certains comportements de votre chienne pour qu'il puisse vous prodiguer des conseils plus spécifiques à votre situation. Il pourra également vous aider à régler le problème de grognement sur certaines personnes dans la rue.
Bonne soirée,
Margaux
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Attention à la désensibilisation, mal faite ça peut faire l'effet inverse. Si vous voulez la désensibiliser aux enfants par exemple, n'allez pas devant une sortie d'école, faites des balades dans la nature avec des enfants calme...évitez une foule de marché et que les gens ne la caressent pas...commencez petit puis augmenter la difficulté en fonction de son avancée.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "