Très bonne idée Neva! En plus de vous permettre de passer du bon temps avec des animaux, vous ferez une bonne action!
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Bonsoir,
Habitant chez vos parents, il est tout à fait compréhensible que vous deviez vous plier à leurs règles et ne pas leur imposer un animal de compagnie contre leur volonté. Un animal est un investissement en temps et financier. En effet, un animal coûte cher, que ce soit pour l'alimentation, les jouets, la litière, ainsi qu'en cas de problème de santé. Un animal est une grande responsabilité, il faut bien avoir réfléchi à l'ensemble des inconvénients : coût, dégâts potentiels, stress, gestion lors des vacances, lui donner du temps même les jours où l'on est pressés, etc...
Je vous conseille donc de bien réfléchir à votre projet, d'en discuter ouvertement avec vos parents, leur expliquer vos motivations et votre réflexion. L'idéal serait d'attendre que vous ayez votre indépendance pour ne pas imposer ce choix à vos parents. Cependant, en montrant que vous êtes prêt à vous investir et à être responsable, vous pourriez potentiellement les convaincre de changer d'avis. Vous pouvez également envisager d'adopter un chat déjà adulte et éduqué pour éviter qu'il ne fasse trop de dégâts.
Bonne soirée,
Margaux
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Un bon conseil serait de travailler pour avoir votre chat et subvenir à ses besoins tout seul :)
Actuellement si vous prenez un chat il finira vite à la spa ou abandonné car un chat fait forcément ses griffes sur la mobilier, peut éventuellement faire ses besoins en dehors de la litière et les frais vétérinaire peuvent être important. Donc si vos parents ne veulent ou ne peuvent avoir un chat qu'ils n'en prennent pas :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "