mes parents veulent pas de chats

Elia2630
Elia2630

mes parents ne veulent pas de chat car ils veulent avoir la conscience tranquille ils ne veulent pas car :

-mange fauteuil et griffe les rideaux 

-ne pense pas que je vais changer sa litière 

-ils ne veulent pas qu'il soit malade car trop de galère et jvais avoir du chagrin 

pouvez vous me donner des conseils svp

9 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Vous êtes manifestement mineur, donc c'est bien aux parents de décider. Il n'est jamais bon qu'ils adoptent un chat pour faire plaisir à l'enfant, sans en vouloir eux-mêmes. Patientez jusqu'à votre majorité, courage. 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Un bon conseil serait de travailler pour avoir votre chat et subvenir à ses besoins tout seul :) 

Actuellement si vous prenez un chat il finira vite à la spa ou abandonné car un chat fait forcément ses griffes sur la mobilier, peut éventuellement faire ses besoins en dehors de la litière et les frais vétérinaire peuvent être important. Donc si vos parents ne veulent ou ne peuvent avoir un chat qu'ils n'en prennent pas :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Je comprends votre frustration mais pour le bien du chat si les parents ne veulent pas alors il vaut mieux de pas forcer, ou continuer à discuter tranquillement avec eux.

Ça peut vite tourner en enfer lorsque quelqu'un de la maison ne veut pas de chat, particulièrement lorsque la personne qui paie le vétérinaire n'en veut pas.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Habitant chez vos parents, il est tout à fait compréhensible que vous deviez vous plier à leurs règles et ne pas leur imposer un animal de compagnie contre leur volonté. Un animal est un investissement en temps et financier. En effet, un animal coûte cher, que ce soit pour l'alimentation, les jouets, la litière, ainsi qu'en cas de problème de santé. Un animal est une grande responsabilité, il faut bien avoir réfléchi à l'ensemble des inconvénients : coût, dégâts potentiels, stress, gestion lors des vacances, lui donner du temps même les jours où l'on est pressés, etc...

Je vous conseille donc de bien réfléchir à votre projet, d'en discuter ouvertement avec vos parents, leur expliquer vos motivations et votre réflexion. L'idéal serait d'attendre que vous ayez votre indépendance pour ne pas imposer ce choix à vos parents. Cependant, en montrant que vous êtes prêt à vous investir et à être responsable, vous pourriez potentiellement les convaincre de changer d'avis. Vous pouvez également envisager d'adopter un chat déjà adulte et éduqué pour éviter qu'il ne fasse trop de dégâts. 

Bonne soirée, 
Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Elia2630
Elia2630

Bonjour,

Vous êtes manifestement mineur, donc c'est bien aux parents de décider. Il n'est jamais bon qu'ils adoptent un chat pour faire plaisir à l'enfant, sans en vouloir eux-mêmes. Patientez jusqu'à votre majorité, courage. 

Un bon conseil serait de travailler pour avoir votre chat et subvenir à ses besoins tout seul :) 

Actuellement si vous prenez un chat il finira vite à la spa ou abandonné car un chat fait forcément ses griffes sur la mobilier, peut éventuellement faire ses besoins en dehors de la litière et les frais vétérinaire peuvent être important. Donc si vos parents ne veulent ou ne peuvent avoir un chat qu'ils n'en prennent pas :)

c'est juste qu'ils ont peur qu'il soit malade, que par exemple un jour on va dire: le chat saigne !! mes parents ne veulent pas toutes ces galères à appeler le vétérinaire prendre rdv etc... 

Blue_Cat
Blue_Cat

'C'est juste que...' mais c'est déjà énorme ! Des parents pas du tout prêts à payer des soins en cas de besoin ne doivent surtout pas adopter un animal, quel qu'il soit. La négligence envers son animal est un délit punissable par la loi. 

Neva
Neva

En attendant d'être adulte et d'avoir votre propre logement et revenus pour avoir votre chat vous pouvez faire du bénévolat pour une association de protection animale 

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Très bonne idée Neva! En plus de vous permettre de passer du bon temps avec des animaux, vous ferez une bonne action!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?