Pipi dès que je nettoie

Alkarys
Alkarys

Bonjours à tous ! 

Je me fais un peu de soucis pour ma petite 

Elle a 5 mois et est propre. Je n'ai plus le soucis d'accident à la maison.

Mais j'ai remarquer que systématiquement quand je passe la serpillière j'ai un pipi sur le sol ou quand je change les draps du lit j'ai un pipi dans le lit dans les draps tout propre.

 

J'avais demander conseil en animalerie et on m'a dit que c'était peut être le stresse de la nouvelle odeur et qu'il n'y a plus la sienne. Du coup j'ai acheté un diffuseur apaisant pour chien qui devait l'aider.

Mais ce matin de nouveau j'ai nettoyer l'appartement et pipi à nouveau.

 

Est-ce que pour ceux qui ont peut-être déjà eu la même expérience peuvent m'aider à comprendre et trouver une solution ?

 

Merci à vous

4 réponses
Docline
Docline

Je suppose qu'il reste quelques mollécules d'odeur qui l'incitent à en remettre une couche.

Pensez bien à mettre du bicarbonate lors de vos machines. Et pareil pour le sol: 3 passages d'éponge humides saupoudrée de bicarbonate sont efficaces, à mon avis la serpillère ou rien pour un nez de chien c'est pareil.

J'espère que vous félicitez bien les pipis dehors.

En cas de flagrant délit uniquement, il est assez grand pour que vous fassiez un scandale s'il fait devant vous à ma maison.

NB Un chien n'a rien à faire tout seul dans les chambres des humains à mon avis ...

Citer
Emla
Emla

L'animalerie a vendu son diffuseur mais je pense que la première chose à essayer est de changer de produits menagers.

 

Essayer de des produits sans parfum de synthèse. 

Alcool ménager pour le sol et lessive au savon de Marseille fonctionne très bien.

Citer
Alkarys
Alkarys

Je suppose qu'il reste quelques mollécules d'odeur qui l'incitent à en remettre une couche.

Pensez bien à mettre du bicarbonate lors de vos machines. Et pareil pour le sol: 3 passages d'éponge humides saupoudrée de bicarbonate sont efficaces, à mon avis la serpillère ou rien pour un nez de chien c'est pareil.

J'espère que vous félicitez bien les pipis dehors.

En cas de flagrant délit uniquement, il est assez grand pour que vous fassiez un scandale s'il fait devant vous à ma maison.

NB Un chien n'a rien à faire tout seul dans les chambres des humains à mon avis ...

Je ne savais pas pour le bicarbonate. J'essaierai

 

NB: je vis en studio. On partage la même pièce et elle le fait devant moi. Pas besoin de commentaire la dessus 🤫

 

Merci quand même 

Citer
Alkarys
Alkarys

L'animalerie a vendu son diffuseur mais je pense que la première chose à essayer est de changer de produits menagers.

 

Essayer de des produits sans parfum de synthèse. 

Alcool ménager pour le sol et lessive au savon de Marseille fonctionne très bien.

Oui c'est ce que je suis dit après coup quand j'ai vu l'inefficacité du produit 😅

 

Le sol je le fais au savon de Marseille et je vais essayer pour la lessive ! Merci !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?