Oeil fermé et irrité

Cel23
Cel23

Bonjour, 

Depuis une semaine j'ai constaté que mon chat avait des petites crottes d'yeux et le soir il paraissait avoir les yeux fatigués. Mais je ne me suis pas inquiétée, car il n'avait pas l'air irrité + que ça et je me suis dit qu'il était juste très actif dehors et qu'il était juste fatigué. Hors aujourd'hui il a une des deux paupières fermée et son œil a l'air irrité, la paupière est un peu rouge. J'ai tenté de lui mettre du sérum physiologique mais il n'a pas trop aimé alors je n'ai pas insisté.

Il est vacciné contre le coryza, mais j'ai aussi constaté qu'il éternuait + ces derniers temps... Et j'ai très peur du coryza, il l'a déjà eu enfant et l'année dernière. 

Dois-je m'inquiéter ? 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au vu de la présence des yeux "fatigués" qui pleurent ainsi que des éternuements, la piste du coryza ne peut pas être éliminée. Cependant, il est également possible que ces symptômes soient liés à une réaction allergique (au pollen par exemple qui est particulièrement virulent cette année) ou alors à quelque chose qui serait bloqué dans son nez (exemple : épillet) et le pousserait à éternuer de la sorte.

Le mieux serait tout de même de consulter un vétérinaire afin qu'il établisse un diagnostique et puisse soulager votre animal en conséquence.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cel23
Cel23

Merci beaucoup 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?