Ma chatte veut pas nourrir ses chatons

sng1lv
sng1lv

A l'aide ! 

Bonsoir, j'ai besoin de conseilles ou être rassurée ! 

Pour recontextualiser, nous avons recueilli une chatte persanne venant d'un élevage, celle-ci avait eu une portée vers le mois d'avril (ma mère connaît la date exacte) sauf que les personnes n'ont pas surveiller la chatte et elle est retombé enceinte ( on ne sait pas la date).

La période de grossesse était compliqué car elle n'a pas voulu accouché ou c'était compliqué. Elle a perdu son bouchon muqueux. Le vétérinaire nous a dit d'attendre un peu. Au final elle a commencé à perdre du sang quelques jours après et au bout de deux jours, toujours rien du coup césarienne et en même temps castration. Nous avons eu 6 chatons en bonne santé mais..

Nous l'avons récupéré aujourd'hui à 17h et elle refuse de nourrir ses chatons elle a fait que deux tétées et rien d'autre, les chatons crie après elle elle ne s'inquiète pas et on ne peut pas appeler le vétérinaire car il est trop tard. Pourtant elle boit elle mange elle va aux toilettes elle marche. 

Du coup voilà le problème, elle refuse de s'occuper de ses chatons et je ne comprends pas pourquoi

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il serait intéressant d'éventuelement contacter un vétérinaire d'urgence proche de chez vous pour récupérer assez rapidement du lait maternisé s'il le juge nécessaire. En effet, lorsqu'ils sont si jeunes que ça, il est important qu'ils se nourrissent très régulièrement et un laps de temps trop conséquent d'attente pourrait leur être fatal. En attendant, essayer de bien mettre les chatons en contact avec elle, en la mettant dans un endroit calme, et la plaçant avec ses chatons dans un "nid" confortable qu'elle se sente bien à l'aise.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?