Le sortir très régulièrement
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
En cas d'urine, nettoyez MAIS PAS DEVANT LE CHIOT au vinaigre blanc et surtout pas à la javel.
Sortez le 20 mn aprés les repas et eventuellement massez lui légerement l'estomac pour l'inciter à faire ses besoins.
Guettez les signes qui montrent qu'il va faire ses besoins et sortez le.
Si vous voyez qu'il va se soulager, un non sec ( ça va le bloquer) et vous le sortez. Quand il aura fait ses besoins dehors félicitez le.
Et gardez à l'esprit qu'un chiot est capable de se retenir environ 2h par mois d'âge. A 3 mois vous devez le sortir toutes les 4 heures environ.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Bonsoir,
Il est assez normal qu'un chiot de 3 mois ne soit pas entièrement propre. Ne sachant pas se retenir plus de 2/3h à cause du peu de contrôle sur les sphincters à cet âge, il est normal qu'il y ait encore des petits accidents chez vous. Il est nécessaire de multiplier les sorties pour qu'il puisse évacuer au maximum à l'extérieur. Si votre chiot a un accident à l'intérieur, nettoyez-le efficacement avec un produit pour éliminer complètement les odeurs. En effet, s'il reste certaines odeurs, votre chiot serait tenté de refaire au même endroit.
Soyez patient et utiliser des friandises dès qu'il fait ses besoins à l'extérieur lorsque vous le sortez. Il est important de rapidement récompenser dès qu'il le fait pour renforcer l'association positive entre faire ses besoins et la récompense associée, ce qui va renforcer ce bon comportement.
Il peut être intéressant d'établir une routine quotidienne, que ce soit pour les temps de jeux, de repos et de calme, de repas et de sorties. Les chiens ayant une routine font leurs besoins à des moments précis de la journée, notamment juste après le repas, au réveil et après une phase de jeux. En respectant une routine, votre chien pourra s'adapter et aura plus de chances de comprendre ce que vous attendez de lui.
Il faudra être patient et bienveillant, toujours à récompenser le bon comportement dès que possible. Si le problème persiste, il pourrait être intéressant de faire appel à un éducateur canin professionnel, qui vous accompagnera et vous prodiguera des conseils appropriés à votre situation.
Bonne soirée,
Margaux
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "