Alimentation chiot border collie

audreylso
audreylso

Mon chiot me saute dessus quand je mange pour attraper ce que je mange. Pourtant il a déjà mangé. Comment lui faire comprendre et faire en sorte qu il ne saute plus et ne me mordille pas 

peut être qu il ne mange pas suffisamment 

2 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être, augmentez un peu la dose de croquettes et pourquoi pas un peu d'haricots verts ou courgettes ^^

Quand ma chienne était petite et qu'elle réclamait je lui donnais que des trucs "pas bon" de la moutarde, un cornichon...elle a vite arrêté de demander si c'est pour qu'on lui donne des trucs qu'elle aime pas ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

 

Pour inhiber ce comportement, vous pouvez l'ignorer dès qu'il vous saute dessus en ayant aucune réaction et en ne lui donnant pas votre nourriture. Votre chien comprendra que ce comportement est inutile et ne lui permet pas d'accéder à ce qu'il veut et arrêtera ce comportement progressivement. Vous pouvez lui proposer des distractions pendant que vous mangez comme des jouets, des aliments de mastications comme des oreilles de porc, cornes de buffle, sabots de veau, fromages de yack, etc.  Vous pouvez également lui apprendre l'ordre "pas bouger" / "calme"/ "reste", pour donner l'ordre pendant que vous mangez, lorsqu'il aura bien intégré l'apprentissage de la commande. 

 

Enfin, si vous avez un doute sur le fait que votre chien a encore faim, vous pouvez vous référer aux quantités recommandées par rapport à l'âge et au poids de l'animal au dos du sac de croquettes. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez augmenter la dose, puis si besoin,  ajouter des courgettes ou haricots verts cuits à l'eau. En effet, ce sont des aliments faibles en calories et riches en fibres, ce qui aide à augmenter la sensation de satiété chez le chien sans ajouter de calories supplémentaires.

 

S'il mange déjà la quantité de croquettes recommandée, il peut être intéressant d'en parler avec votre vétérinaire pour vérifier que votre chien ne présente pas de problème de santé qui engendrerait une augmentation de l'appétit. De plus, il pourra vous apporter des conseils et solutions spécifiques à votre situation en fonction de l'âge, du poids et du mode de vie de votre Border Collie.

 

Bonne soirée, 
Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?