Chat qui nous adopte

Reimi
Reimi

bonjour !

 

je voulais vous partagez une petite expérience que j'ai eu il n'y à pas longtemps. Beaucoup de chats viennent chez moi depuis quelques temps. J'ai trois chats et ils se baladent dans mon jardin. Mais une femelle plus particulièrement aimé venir chez nous. Nous avons acheté des croquettes premier prix (oh l'erreur...). Mais elle préfère les croquettes de nos chats.

 

Celle ci n'a pas de collier, et squatte chez nous sur notre canapé, elle est rentrée dans notre famille. Hier nous sommes allez chez le vétérinaire : elle est ni castré, ni pucé, ni tatoué rien. Elle ne semble pas en chaleur non plus... Mais elle est étonnamment propre pour être un chat des rues.. 

​​​​​​Son comportement est bizzare : elle semble blazer, dort beaucoup mais aime sortir dehors ect. 

 

​​​​​​Je voulais savoir si son comportement était normal..je m'inquiète un peu pour elle. Et voilà ! Je vous remercie beaucoup !

 

​​

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Afin de savoir si cette petite chatte a un comportement "normal" il faut déjà avoir en tête que si elle semble dormir plus que vos autres chats, cela peut être juste lié à son tempéramment, et cela ne me paraît a priori pas inquiétant.

Si vous comptez effectivement l'adopter, le mieux serait à la rigueur de réaliser une visite générale chez votre vétérinaire afin qu'il réalise un examen clinique et puisse vous dire clairement s'il semble qu'il y a effectivement un problème ou non. Après si elle mange bien, boit, a des selles normales (bien moulées) et urine bien, n'est pas prostrée ni n'agit vraiment étrangement, rien ne presse.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?