Mon chat se désintéresse de son eau

Onyxia
Onyxia

Bonjour

Depuis quelque semaine c'est la croix et la bannière pour que mon chat boive de l'eau. Je ne sais pas pourquoi il a un soudain désintérêt pour l'eau. Il y a 3 semaines il a été soigné pour une gingivite le traitement a bien  fonctionné. Il a retrouvé son comportement d'avant il mange bien de ce côté pas de soucis....

Mais alors pour qu'il boive c'est impossible, je m'étais dis que peut-être l'odeur/goût de l'eau du robinet ne lui plaisait plus, je suis passé à de l'eau en bouteille il s'était remit à boire puis de nouveau désintérêt pour l'eau... J'ai tenté la fontaine à eau il en a rien à carré comme c'est un chat exclusivement croquette (il n'a jamais aimé la pâté) j'ai tenté des sachets soupe pour chat et aujourd'hui il n'y a que comme ça que je suis sur qu'il s'hydrater un peu.

Avez vous des idées de pourquoi ce désintérêt ? Il a un comportement normal pas de chat malade/pas bien il joue mangé va normalement à sa litière il n'est pas plus léthargique que d'habitude.

Je suis partagée entre l'inquiétude surtout avec la période et l'agacement de me dire que si cela se trouve c'est un gros caprice.

Merci

PS : il a 2 gamelles d'eau changé tous les jours et positionnées loin de la litière et nourriture 

 

13 réponses
Catwoman_60
Catwoman_60

Salut j'ai beaucoup de chats alors j'ai l'habitude .. je te conseille d'installer une fontaine le bruit de l'eau qui tombe peut l'attirer..

Tu peux également coupé le lait a l'eau .. voir lui donner du lait pour chat si vraiment il est difficile 🐱 

Après il est vrai que les sachets felix en gelés ou sauce surtout (, sur le net prix super intéressant j'ai pas mal de plan.. vu le nombre de chats chez moi 🤣))

Voia deja a quoi je pense dans la minute 🤘🤘

 

Citer
Catwoman_60
Catwoman_60

Ah oui aussi si tu veux vérifier si il est déshydraté tu Pince sa peau (juste histoire de voir si elle se remet en place vite ou non .. quand on pince la peau elle doit se remettre vite pas lentement 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Vous pouvez mettre le jus d'une boîte de thon dans un bol en rajoutant de l'eau, ratio 1/5. Le jus de thon est salé mais dilué il n'y aura pas de problème. Son goût et son odeur pourrait pousser le chat à boire. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?