Le lait est déconseillé aux chats adultes en raison du lactose qu'ils peuvent mal digérer. Mais s'il aime le lait, vous pouvez essayer de lui en donner sans lactose (type matin léger). C'est ce que j'avais fait avec ma minette qui était atteinte d'IRC et qui ne voulait pas boire de l'eau (mon véto avait validé).
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "
Je comprends. Si vous voulez essayer sans prendre le risque de trop perdre, vous trouvez ce lait en grande surface en bouteille de 250 ml (pas seulement 1/2 L ou 1 litre). Sinon peut être trouver un gout qu'il aime et que vous pourriez reproduire dans votre lait végétal.
J'ai une minette qui (je vous jure que c'est vrai), adore les fraises. Elle n'aime pas du tout le lait et les laitages en général. Il n'y a pas longtemps, j'ai mangé un yaourt 0% aux fraises, et je l'ai retrouvée lechant le pot. Bon, je n'ai pas votre problème car elle boit, mais je me disais que si je devais lui faire boire du lait (pour une raison *), je lui mettrai avec un soupçon de fraise.....
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "