Blessure un peu suspecte

Maemiyavi
Maemiyavi

Bonjour à tous,

Aujourd'hui lors d'un shooting photo j'ai amené ma chienne Farah avec moi. Malheureusement en faisant la fête à une de mes amies elle n'a pas fait attention au cheval qui était derrière elle et elle s'est faite écraser la patte. Cependant étant dimanche mon vétérinaire n'est pas disponible et je ne sais pas si c nécessaire de l'amener aux urgences. Que me conseillez vous ? (J'ai déjà fait les premiers soins)

Merci beaucoup et bonne journée

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

La blessure à la patte de votre chienne saigne et nécessite une prise en charge vétérinaire. En attendant demain matin, vous pouvez désinfecter, si ce n'est pas déjà fait, à l'aide d'un désinfectant doux. Il faut également veiller à ce qu'elle ne se lèche pas, ce qui pourrait provoquer une infection et aggraver la situation. Si votre chienne se lèche, vous pouvez mettre une collerette si votre chienne la supporte. 

Votre chienne boite-t-elle et a-t-elle des difficultés à se déplacer ? Montre-t-elle des signes d'inconfort ? La patte semble être douloureuse et enflée ? Je vous recommande tout de même de consulter un vétérinaire qui pourra observer la lésion, mettre un place un traitement antibiotique en prévention si nécessaire et des soins et bandages pour éviter la contamination. De plus, il pourra éventuellement vous proposer de faire une radio pour vérifier l'absence de fracture. 

Bonne soirée, 
Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bangdji
Bangdji

Bonsoir, 

Le coussinet a quand même été bien écrasé, la chair a vif, au niveau du coussinet, j'amènerai sans aucun doute au vétérinaire pour ma part.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?