Chien souffrant

Jadef
Jadef

Bonjour mon chien a terriblement mal depuis maintenant 10jours , il est sous cortisone, antidouleurs , séance de laser mais rien y fait ..on supposais des douleurs au cervicales mais radio faite et rien de visible..avant de faire un scanner j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le cas ? Il a mal a la nuque il semblerait, il a du mal a marcher il reste tôt courbé puis il bouge avec difficultés.. 

Svp aidez moi 

Merci d'avance  ,

 

Jade 

4 réponses
Docline
Docline

Tâchez de trouver un bon vétérinaire ostéopathe, leur sens du toucher donne des indices invisibles pour les appareils

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir,

 

Ma chienne a eu au dos une spondylodicite. Soit une infection entre 2 vertèbres provoquant des douleurs affreuses. 

 

Uniquement détectable via IRM. Traitement longs d'antibiotiques.

 

Pour ma part j'ai dû l'amener à une école vétérinaire ( Marcy l'Etoile) ou elle est toujours suivie car ils ont un IRM et sa vétérinaire neurologue est très competnte. Mon vétérinaire habituel a un scanner, mais non détectable via scanner.

 

Avant de trouver, plusieurs choses ont été essayées ( anti-inflammatoires, cortisone, etc...) et accusées ( maladies, etc...) Et rien ne marchait avant traitement longs via antibiotiques lorsque l'IRM a révélée l'infection déjà avancée.

 

Je ne sais pas si c'est ça, je ne suis pas vétérinaire et.je ne vois pas votre chien.

 

Mais lorsque ma chienne avait/ as mal au dos ( mais pour elle s'était sur le dos, mais enfin des vertèbres sont des vertèbres), elle ce tiens courbée, voûtée, tête penchée vers le sol et sa démarche " marche sur des oeufs", et lentement. Elle pleurait également beaucoup en "dormant", chienne fatiguée, beaucoup de sommeil, moins vive que d'habitude, pleurait en ce levant, ne ce retournant.

 

 

J'espère que vous trouverez rapidement ce qui fait souffrir votre chien, c'est terrible de les voir ainsi sans savoir, en étant impuissant.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je vais balancer un truc sans aucune certitude car je ne suis pas vétérinaire et sans qu'il y ai d'examen, mais le vétérinaire a regardé pour voir si c'est pas une méningite ? 
 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une forte douleur en région de la nuque peut évoquer notamment une hernie discale. Les chiens prédisposés sont les chiens âgés, de race brachycéphale, ou teckel, beagle, jack russel... 

Malheureusement ces hernies ne sont détectables qu'avec des examens d'imagerie spécifiques, à savoir le scanner et la myélographie qui permettent de voir le trajet de la moelle épinière, et doivent être prises en charge chirurgicalement. L'imagerie est également indispensable pour la prise en charge chirurgicale qui suit.

En plus de provoquer de la douleur, les hernies discales peuvent provoquer des troubles locomoteurs allant jusqu'à la paralysie, il ne faut donc pas les negliger.

D'autres  affections sont possibles mais moins courantes, comme celles évoquées dans les commentaires précédents. Le diagnostic dépend beaucoup de l'épidémiologie (âge et race de votre animal en particulier), des signes cliniques qu'il présente et de l'imagerie. 
 

Bien cordialement,

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?