Tache blanche sur l’oreille de mon chat

cassie15
cassie15

Bonsoir, j'ai remarqué des taches blanches sur les oreilles de mon chat. Savez-vous ce que cela peut être ??
3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Possiblement la teigne, mais seul une consultation véto pourra confirmer. Dans tous les cas, il va falloir traiter sans tarder, la surface touchée est importante. 

cassie15
cassie15

Bonsoir,

Possiblement la teigne, mais seul une consultation véto pourra confirmer. Dans tous les cas, il va falloir traiter sans tarder, la surface touchée est importante. 

Je ne sais pas normalement la teigne, c'est censé être contagieux pour les autres animaux et mon chien n'a aucun symptôme ou autre.

Merci pour votre réponse ! 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, cela fait énormément penser à la teigne et il faut faire très attention car cela est très contagieux, autant aux autres animaux qu'aux hommes. Et ce n'est pas parce que vos autres animaux ne sont pas encore contaminés qu'ils ne le seront pas bientôt car cela peut mettre plusieurs jours voire semaines à se manifester.

Le développement de la teigne est lié à des champignons qui sont capables de se multiplier très rapidement et voilà donc pourquoi il est recommandé d'agir le plus rapidement possible pour l'éradiquer de chez vous.

Il est donc recommandé de consulter au plus vite votre vétérinaire afin de vérifier s'il s'agit ou non de la teigne et d'entamer les traitements en conséquence.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?