Ventre gonflé chat mâle

Fredou1999
Fredou1999

Bonjour mon chat Kenzo est un chat d'exterieur et il est partit a peu pres 2 semaines de temps et est revenu avec un ventre gonflé et dur! Il ne semble pas malade ou quoi que se soit mais je pense que cest des vers! Puisquil na jamais ete vermifugé. Je nest pas les moyens de l'amener au veterinaire pour le moment...Aurait il une solution pour que son ventre degonfle naturellement ? Merci

2 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour,

Un ventre gonflé et dur mériterait une consultation vétérinaire.Si malgré tout il a bon appetit et va à la selle, donnez lui comme vermifuge du Milbemax ( vendu à l'unité chez votre vétérinaire.) Pesez votre chat avant d'acheter le comprimé afin d'adapter le dosage.

Evidemment , demandez conseil à votre vétérinaire et si le ventre ne dégonfle pas, il faudra consulter. Bien souvent les vétérinaires acceptent d'échelonner les paiements.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il convient de consulter un vétérinaire le plus rapidement possible car un ventre gonflé n'est jamais anodin. Il est en effet possible qu'il s'agisse de vers mais même dans ce cas-là la consultation chez le vétérinaire est nécessaire car les vermifuges sont délivrés uniquement sur ordonnance. Il est également potentiellement possible qu'il s'agisse d'une cause plus grave telle qu'une PIF, associée à une perte d'appétit, des vomissements, des selles différentes de d'habitude, etc.

Bien que je puisse comprendre que cela puisse être difficile financièrement parlant, la seule solution est d'aller consulter un vétérinaire afin d'aider votre animal. Bien évidemment vous pouvez informer le vétérinaire que vous êtes limité financièrement et vous pourrez éventuellement payer en plusieurs fois si nécessaire.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?