2e chat cohabitation compliquée joueuse obsessionnelle

deb13
deb13

Bonjour, j'ai adopté il y a 8 mois une petite chatte au refuge qui avait été trouvée à la fourrière.

Elle a maintenant 1,4 mois. Elle est mignonne, caline, joueuse et parfois un peu trop énérgique.

Depuis 1 semaine nous avons un nouveau chaton à la maison. Une chatte de 2 mois.

La grande est totalement obsédée par le chaton. Elle ne peut pas la laisser tranquille 2 minutes. Elle passe sont temps à la chasser, à lui sauter dessus et à la tenir et mordre parfois sans lacher prise.

Je précise qu'il n'y a pas d'agressivité (d'après moi..) car elle roucoule et miaule pour montrer son excitation. Elle ne feule pas ni crache pas et quand elle est séparée du chaton, elle chouine et passe son temps à la chercher.

La plupart du temps elle joue mais souvent l'intensité dégénère et la petite hurle sous son emprise car la grande ne lache pas. On avait déjà remarqué en jouant avec elle que parfois elle a du mal à se controler quand elle est excitée mais avec nous ca passe vite. 

La petite n'a jamais été blessée par son emprise mais quand même c'est très brutal.

Et surtout, quand elles sont dans la même pièce, la grande ne s'interesse a RIEN d'autre que le chaton. Elle va souler le chaton pendant 3h qui joue/se cache avec elle et ça ne s'arrete que lorsqu'on sépare. Elle n'est jamais fatiguée et j'imagine que c'est stressant pour le chaton de ne pas pouvoir circuler librement sans se faire chasser.

Est-ce un comportement connu? Comment faire pour que la petite puisse vivre tranquille sans être constamment pourchassée par l'autre chat joueuse de l'extrême?

Merci pour votre aide.

 

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?