Comportement après mise bas

Manow45
Manow45

Bonjour,

j'ai besoin d'aide svp. Ma chatte ayant mise bas ce matin 6 chatons dont 1 mort né...

je m'inquiete parce que depuis qu'elle a mise bas, son comportement est bizarre, elle ne reste que très peu auprès d'eux, me suit partout et délaisse ses chatons. Je suis obligé de la ramener dans son nid et limite l'oblige a se mettre en position pour qu'elle allaite. Elle se laisse faire ensuite leve la patte et montre son ventre mais ne reste pas si je change de piece. 

le probleme c'est qu'elle avait déja fais exactement la meme chose il y a 3mois, elle avait mise bas de 3 chatons dont deux "foetus" enfin c'etait pas des foetus mais en tout cas pas des chats terminé, ils avaient une couleur "rouge foie" . Il restait donc un chat et le delaissait souvent, après une semaine, en me reveillant je n'ai plus jamais retrouvé le chat. (Elle ne sortait pas) donc j'ai supposé qu'elle l'avait mangé...

je n'ai vraiment pas envie que ça se reproduise avec les 5. Comment faire ? Pourquoi ne reste elle pas vers eux ? Quelqu'un comprend pourquoi elle a ce comportement ?

Elle a au moins 2ans n'est pas agressive en temps normal, ni maintenant d'ailleurs. Je ne sais pas si elle a ete mal sevrée mais elle n'a jamais eu de comportement bizarre, à part pisser partout quand j'ai demenagé. Mais sinon a toujours ete propre.

merci de votre aide

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si je comprends bien votre chatte a un âge incertain, peut-être mal sevrée, a fait une portée il y a 3 mois et ça c'est mal passé et là elle en refait une ? Vous n'avez pas pensé ala faire stériliser ? Bon maintenant c'est trop tard (enfin pas pour la stérilisation) les chatons sont là. 
il va falloir vous charger de nourrir ces petits vous même, allez chez le vétérinaire prendre ce qu'il faut, lait, pipettes...et prenez quelques semaines de congé pour être disponible h24 pour eux. Bon courage :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Manow45
Manow45

Si c'est ce qu'il faut faire je le ferais ne vous inquietez pas ;)

maintenant comme je le disais elle se laisse teter suand on ly amene c'est donc que tout n'est pas tout noir. Des avis concernant ce comportement ?

merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?